Salut, pour ce qui est d'autocad, il me semble que tu peux l'utiliser sous linux avec une virtual machine ou avec win4lin
Regarde :
http://www.vmware.com/ et
http://www.win4lin.com/
Il y a aussi VariCAD, LinuxCAD pour linux et aussi C.A.O. 3D Pro/Engineer est en linux aussi depuis quelques année.
Bon c'est tout ce que je sais alors a bientot
Bonne chance
KDF