KrisDeFou Bonjour, j'aimerais savoir comment ou où trouver la liste des menu de fedora mais pour y avoir acces en text. Pour etre plus précis je voudrais trouver tous les commandes comme : system-config-network et tous les autres. Merci bien. KDF PS: Désoler moi même je trouve ma question pas très clair... lol
c3r3b3llum sur gnome tous est alacarte yum install alacarte sinon kmenuedit comme la fait signaler drpixel aujourd'hui meme ! utiliser la fonction recherche !
KrisDeFou Salut, non ce n'est pas ce que je cherches. Je cherches la liste des commandes pour avoir acces au menu: Example si je suis en mode text, je voudrais avoir acces au menu d'aministration ou de préférence. Un liste de: example : system-config-network, system-config-mouse, etc, etc Je peux pas vraiment faire un example car je ne les connais pas les commandes. Justilise plus les menu de gnome. Merci bien KDF
Bigorre65 tu peux utiliser la touche tab : tu tapes system puis 2 fois sur tab et tu as toutes les commandes commencant par system stp pas de "s" a je cherche et exemple
KrisDeFou Salut, ok je vais essayer de me débrouiller avec ca. Désoler pour les fautes de français. A bientôt et merci. KDF
KrisDeFou Salut eddy33, quesques tu veux dire par recherche dictionaire du bash? La touche tab comme disait Bigorre65?
eddy33 oui...le bash fonctionne comme un "dictionnaire" tu tapes le debut d'un commande et il te presente ensuite toutes les commandes qui commencent par le debut que tu as tape (il explore les repertoires precise par la variable d'environnement PATH). plus tu precises ta commande plus la liste proposee retrecie : #ps ps ps2pdf14 psfaddtable psmerge pstops ps2ascii ps2pdfwr psfgettable psnup pstree ps2epsi ps2pk psfstriptable psresize pstree.x11 ps2frag ps2ps psfxtable psselect pstruct ps2pdf ps4pdf psidtopgm psset ps2pdf12 psbook pslatex pstack ps2pdf13 psed psmandup pstopnm # ps2 ps2ascii ps2frag ps2pdf12 ps2pdf14 ps2pk ps2epsi ps2pdf ps2pdf13 ps2pdfwr ps2ps # ps2pdf ps2pdf ps2pdf12 ps2pdf13 ps2pdf14 ps2pdfwr Dans le meme style, pour acceder a un home directory de kkun, tu fais : % cd ~ (et tapes 2 fois sur TAB). Tu as une liste de users alors precise et tu peux affiner la recherche a la methode dictionnaire : % cd ~h ~haldaemon/ ~halt/ ~hsqldb/ Des ptits trucs bien pratiques... ++
eddy33 @KrisDeFou Je ne sais pas si c'est le terme informatique exact mais ca en a au moins le comportement ! ++