TibzZ
Bonjour à tous 🙂
Bon, je suis vraiment un GROS débutant sous linux, j'ai donc décidé de m'y mettre, et en parcourant divers sites j'ai apercu les magnifiques bureaux que l'on peut obtenir avec fluxbox.
J'ai donc installé le programme (avec l'outil Add/remove software).
Mais apres?? comment faire?
Je suis sous KDE, j'ai entendu parlé de fichiers .xinitrc ou .xsession, mais que faire avec?.
Si quelqu'un pouvait me décrire tres précisément tout ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir utiliser ce gestionaire de fenetres, je lui serait énormément reconaissant! 🙂
merci d'avance !
KrisDeFou
TibzZ
merci beaucoup je vais regarder 🙂
TibzZ
J'ai installé fluxbox - 0.9.15-2.fc5.i386 et fluxconf - 0.9.9-2.fc5.i386, et quand je vais voir dans mon home, il ya bien un dossier .fluxbox (caché) mais seulement 3 fichiers : init, keys, et menu.
Le truc, c'est que je ne sais meme pas comment activer cette nouvelle interface, à chaque fois que je démarre le pc, j'arrive sous kde avec toujours le meme bureau...
Mes questions vont surement paraitre stupides, mais je débute vraiment, et voila de nombreuses heures que je galere là dessus.
Il me faudrai donc des expliquations assez précises 🙂
KrisDeFou
Salut, quand tu fais clore la session ou que tu log dans linux, avant de rentrez il te demande ton nom d'usager et mot de passe. Mais il y a un option "session" ou tu peux entrer ton nouveau choix de session comme kde, gnome, fluxbox, windowsmaker, etc.
Alors il faut juste que tu clic sur la session de ton choix.
J'espere que c'est ce que tu cherchais.
A bientot
TibzZ
Ah ok oui en effet c'était ça... je me compliquais vraiment la vie!
merci beaucoup 🙂
KrisDeFou
=) Ouais ca m'arrive aussi. C'est juste une question d'un peux de pratique et quelques recherche sur le web ou avec man.
KrisDeFou
En passant, si tout est correct, peux tu m'être résolu dans ton titre. Il y a un option pour ca.
Merci