J'ai un soucis avec numlockx.

J'ai installé le package via yum => ok

par contre le veroullage ne s'effectue pas en init 5.

J'ai essayé plein de truc depuis,
j'ai ajouté /usr/bin/numlockx dans mon bashrc => marche pas 🙁
j'ai ajouté une ligne dans etc/inittab => pas pls de succès 🙁
j'ai crée un nouveau service déclenché en init 5 => idem 🙁

je comprends pas

Pour éclairer les pros :
Si je lance dasn un term la commande /usr/bin/numlockx => le pavé numérique s'active. 🙂
de plus lorsque le serveur X se charge, j'aperçois très brievement la led le pavé numérique s'allumée puis s'éteindre. :-x

Help ! Euh notez que c'est pas non plus une question de vie ou de mort et que c'est pas urgent non plus :-D
mais bon c'est énervent à la longue
On doit tous avoir le probleme a partir de yum. Sous fc4 il y avé un fichier ou il fallais rajouté une commande mais il n'existe plus sous fc5 donc celui qui a la solution, merci de partager 🙂
Il y avait une commande pour activer le pavé numérique: numlockx on
Ca ne fonctionne plus sous FC5 ?
La commande fonctionne, mais le but du jeu c'est qu'elle soit exécutée lors de l'arrivée à l'écran de connexion.
Sous FC4 il fallait ajouter la commande numlockx on dans /etc/X11/xdm/Xsetup_0. Mais, manque de pot ce fichier n'existe plus sous FC5.
Sous FC4 il fallait ajouter la commande numlockx on dans /etc/X11/xdm/Xsetup_0. Mais, manque de pot ce fichier n'existe plus sous FC5.
Je n'ai pas eu besoin de modifier un quelconque fichier pour activer le pâvé numérique, juste taper la commande dans un shell et c'était bon...
Je n'ai pas eu besoin de modifier un quelconque fichier pour activer le pâvé numérique, juste taper la commande dans un shell et c'était bon...
Et ca suffit pour que Numlock soit activé automatiquement à chaque démarrage à l'écran de connexion ?
Bonjour,
As-tu essayé la commande # yum install numlockx ?
cymru
Eh oui, c'est la première chose que j'ai essayé. 🙁
Personnelement, je n'ai pas besoin de numlockx pour que le pavé soit activé a l'ouverture de ma session.
Je suis certain de ce que je dit : quand je fait yum list numlockx il n'aparait que dans le depo extra et non pas parmis les packages installer.

Si quelqu'un a une explication ????
Pareil chez moi, il s'allume sans numlockx.

Simplement, je pense, parce que le noyau sait lire les réglages de MON BIOS

Sinon le RPM de numlockx contient le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc.d/numlockx.sh qui s'occupe de d'activer le programme à l'initialisation de X.

Peut-être que sa présence annule le fonctionne correct et qu'il ne faut l'installer que si les réglages du BIOS ne sont pas reconnus ?

Enfin c'est juste une idée.

A+