QcComm
J'ai essayer sa en fin de semaine et quand j'ai installer ma carte réseau supplémentaire il la détecter 🙂. Je la configure, mais rendu aux [size=medium][color=CC0000][font=Courier]Services cups & sendmail[/font][/color][/size] c'est tres long mais il reussi a passer [size=medium][color=CC0000][font=Courier]cups[/font][/color][/size] mais c'est rendu au [size=medium][color=CC0000][font=Courier]sendmail[/font][/color][/size]il block la pendant des heures quand je retire la carte réseaux et je supprime sa configuration, tout revient a la normal et ça marche ! 🙁
J'ai essayer 2 carte réseau et le même resultat.
J'aimerais bien faire ce partage réseau part mon linux. Car c'est le seul ordinateur qui est ouvert 24h mais mes service de démarrage block tout mes espoirs :-?
QcComm
Ouin j'ai poser une colle ou personne ne comprend, je vais éssayer de mettre sa clair 🙁
Quand j'install ma 2ieme carte eth il la détect tout va bien jusqua l'arriver de Sendmail qui ne load pas, même pas un méssage du genre echoué. 🙁
J'ai éssayer 2 carte réseau de differente marque (smc et Realtek) quand j'enleve ma 2eime carte et supprime sa configuration Sendmail reload et tout remarche :evil: :hammer:
J'ai besion de se partage de connection car mon routeur ( hardware ) fait de sienne et je commance a n'avoir mon .....
merci de vouloir bien m'aider!
Armelk
bonsoir,
je vais te donner un piste :
avant d installer ta 2eme carte coupe sendmail (en root, tape : setup ensuite "Sevices systeme" et deselectionne sendmail) , edit le fichier sendmail.cf (/etc/mail/)
Regarde sur quelle adresse est utilise ta carte pour sendmail , car je pense que si tu es en eth0 avec l adresse suivante 127.0.0.1, il doit boucler dessus
Un conseil, pour configurer sendmail de maniere simple utilise des outils comme webmin c est plus propre et plus simple
Ensuite, configure tes cartes correctement (adresse, nom de systeme .... "parametres systeme" "Reseau"
Reboot l ensemble et je pense que cela devrait fonctionner
C est juste une idee
QcComm
k je vais esayer de desactiver sendmail mais en esperant qu'il puis fonctionner a nouveau car C'est mon seul prog qui send des mails a linstant meme sans prendre 3 heures de reception 🙂
mas esayer sa a soir car mon routeur apres 72 heures open il arrete de faire le partage de connection seul truc debrancher rebrancher le tous et sa marche a nouveau pour 72 heures :-o
Mekare
et si tu passais à postfix ? 🙂