draffin
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis la dernière mise-à-jour du noyau 2.6.16-1.2096.
J'avais installé le noyau temps réel fourni par nos amis de planetccrma : 2.6.16-1.2080.11.rrt
En installant le nouveau noyau, Yum m'a supprimé celui de planetccrma (ce qui était prévisible d'après ce que j'ai lu sur Yum).
J'aimerai bien pouvoir continuer à travailler avec mon noyau temps réel, alors je tente de le réinstaller (avec Yumex), sauf que je ne le trouve plus dans les paquetages disponibles (ni dans les paquetages installés !)
Je fais un petit tour du côté de /boot : disparu !
Je tente de l'installer à la sauvage à partir du site de planetccrma : paquetage déjà installé !!
Je fais quoi ?
Merci d'avance !
Denis
draffin
Snif... Personne pour me dépanner ? Faut-il donc que j'attende le prochain noyau de planetccrma (jusqu'à ce qu'à nouveau il soit écrasé par YUM ?)
StarstzaR
commence par desactiver le module qui gère le changement de noyau (c'est installonly je crois)
draffin
Bien vu ! Il y a une ligne dans installonlyn.conf qui précise le nombre de version de paquetages à garder (tokeep=2) !
Mais j'ai peur qu'en augmentant ce nombre, je me retrouve avec une place folle gâchée sur mon DD pour de vieilles versions de logiciels.
De même, si je désactive le plugin, est-ce que ça veut dire que YUM ne supprimera plus les vieilles versions des paquetages au moment des mises à jour ? C'est cher à payer !!
Je vais un peu me renseigner sur les différentes options du plug-in avant de faire des bêtises !
Merci encore pour cette première piste !
eddy33
C'est quoi ton noyau TR : hormis RTAI, RTLinux ou Xenomai...je vois pas...si c'est un truc a double noyau, alors tu as dû perdre des modules dans la manip !
++
draffin
Désolé de répondre un peu à la bourre mais bon, vieux motard que jamais comme dit le dicton.
Mon noyau "temps réel" est celui fourni par planetccrma, il contient un certain de patchs qui donnent la priorité à alsa sur tous les autres services ainsi qu'à tout ce qui ressort du traitement du flux audio temps réel (effets ladspa et autres joyeusetés !).
Mon problème est maintenant résolu ! Il faut dire que j'avais installé le noyau avant qu'il ne soit officiellement disponible (le petit malin) mais surtout avant que planetccrma ne donne la "notice".
Moralité, il fallait bien désinstaller installonlyn (qui d'ailleurs ne semble concerner que la gestion des noyaux). Je fais le ménage "à la main" de temps en temps mais tout se passe pour le mieux !
Accessoirement, il est en ce moment question que planetccrma rejoigne le dépos Extras et c'est une bonne nouvelle ! Cette station audio clé en main est vraiment géniale (simple à installer et simple à utiliser tout en restant très complet) !
Merci encore à ceux qui m'ont répondu
Denis