bochecha
Bonjour
Jái un probleme pour installer aMSN.
Le rpm du site officiel ne marchait pas (install ok mais au lancement, manque TkCximage).
J ai donc entrepris (non sans mal) de compiler les sources.
Apres maintes heures de lutte acharnee pour installer tous les packages manquant pour les ¨configure / make / make install¨, enfin, aMSN est installe :-D
Simplement, quand je le lance, et que jessaie de me connecter, une jolie fenetre apparait et me demande dinstaller TLS, ce que je mempresse de faire... et la, cest le drame : quand je reclik sur ¨connecter¨, la meme fenetre souvre et me redemande dinstaller TLS 🙁
Je lui ai donc donne le chemin vers la librairie dans outils->Preferences->avance, rien n y fait...
Jai essaye avec la version 1.5 de TLS trouvee sur internet (la version telechargee automatiquement par aMSN etait la 1.4), mais pareil, il me demande sans arret de linstaller.
Voila, je suis au bord du gouffre...
Ca fait deux jours que jessaie dinstaller aMSN et rien ny fait.
HELP PLEAAAAASE !!!!! :cry:
Number
J'ai aussi eu ce soucis chez un ami...
Un petit tour sur les forum d'amsn (ou il existe une zone francophone) et tu verras comment regler ce soucis..
En fait c'est Selinux qui t'empeche de voir amsn fonctionner correctement 😉
Noee
bochecha
Ben moi qui croyait que SElinux cetait fait pour securiser son linux, premier post et on me conseille deja de le desactiver :-P
Bon, merci, jessaierais ca en rentrant parce que la je peux pas avoir internet sous linux (jarrive pas a choisir mon reseau wifi... au passage, si quelqu un sait :-D)
Sat
Un Fedora sans SELinux, comme un gateau d'anniversaire dedans sans la Strip-teaseuse c'est , ça reste bien mais avec encore c'est plus très mieux meilleur.
Pour ton wifi, il me semble que Network Manager fait ça, Robert Love nous a rabaché pendant des mois, que c'était superemaigaültrajainialedelamortkitusaracekifékiffélesmamansoursàdonf et qu'entre autre qu'au lieu de bosser, il passait son temps à switcher entre la quarantaine de réseau disponible via l'applet. (m'en fous, y bosse chez Novell de toute façon)
bochecha
Bon alors finalement, je le laisse ou pas ??
Ya pas plutot un moyen de le configurer (genre ouvrir les ports dun firewall) pour qu il laisse passer aMSN ???
(pour network manager, merci Sat, mais je lai trouve qu en tar.gz... yaurait pas un petit rpm ???)
Sat
yum install NetworkManager NetworkManager-gnome
bochecha
Cetait pourtant bete... et pourtant, pas pense :-P
Sinon, ya vraiment pas moyen de configurer comme il faut SELinux pour qu il accepte aMSN plutot que de le desactiver ?
Je veux dire... si c'est fait pour securiser le bidule, autant le laisser non ?
bochecha
NetworkManager etait deja installe, mais il apparait pas dans les menus, oblige de le lancer en console...
Sinon, une solution pour aMSN vs SELinux ???
bochecha
Je viens de desactiver SELinux completement.
Je lance aMSN, au surprise : il faut installer TLS !!! :cry:
Bon ben le petit resolu dans le titre est as encore pour aujourdhui... 🙁
QUelqu un a une idee ?
bochecha
Je viens de voir ce forum, j ai essaye les deux lignes proposees :
J'ai trouvé aussi cette solution pour "laisser passer" amsn avec SElinux activé. Il faut taper en root:
[root@localhost ~]# chcon -t texrel_shlib_t /usr/share/amsn/utils/TkCximage/TkCximage.so
[root@localhost ~]# chcon -t texrel_shlib_t /home/noee/.amsn/plugins/tls1.4/libtls1.4.so
Et ca change rien, a chaque tentative de connexion, il me redemande d installer TLS...
Une idee, sil vous plaaaaaaaaaaaait :cry:
drpixel
C'est quelle architecture : FC5 32bits ou FC5 64 bits ?
vincemanga
si tu as une X86_64
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=13248
faut le compiler toi meme
si il te met une erreur de fichier non trouve openssl faut que tu le specifie dans le configure
./configure --with-openssl-dir=/usr/
et ca devrait marche
bochecha
Non j ai une 32 bits...
Et je l ai compile moi meme parce que quand jinstallai le rpm disponible sur leur site, il me disai qu il manquait TkCximage :-?
Et non pas d erreur de fichier openssl, il me demande juste de reinstaller TLS car i nexiste pas sur mon ordi (ce quil dit) a chaque fois que je veux me connecter... Evidemment il me laisse pas me connecter.. ce srait trop beau 🙂
drpixel
J'ai fait un RPM d'amsn parceque justement ils sont chiant tout ces trucs la.
Le plugin tls est inclus dedans.
Si t'es interressé fais moi signe.
bochecha
Extremement interesse meme :-D
Ou est-ce que je signe ??? :-P
lt_tommy
Salut,
Moi j'ai installé sa:
http://amsn.sourceforge.net/tjikkun/tcltls-1.5.0-2.i386.rpm
et je peux utiliser amsn pour parler a mes bientôt-plus-amis-sous-windows
:-P
A+
bochecha
Je lai installe aussi pour tester, comme je lai dit plus haut (suis un peu !!! :-P)
MAis ca marche pas non plus...
Merci quand meme
bochecha
Bon ben voila, grace a un magnifique rpm cree par notre ami drpixel, j'ai pu installer amsn 0.95 sans aucun probleme, en version anti-aliasee qui fonctionne bien :-D
Merci drpixel :-D
Et un deuxieme topic resolu 🙂
alivetu
Eh dé !!!
Drpixel, t de Rouen, dé ?
Tu ne refuserais pas de filer ton Rpm à un havrais quand même ?
Je peux l'avoir stp ???
Alivetu,
Le Havre, sa plage, ses ^@{#~{ de galets et ses raffineries !!!