guigui69 Bonjour a tous j'arrive pas acceder a mon linux depuis mon xp. voila mon partage. [partage] comment = partage path = /home/public/ public = yes valid users = bob writable = yes create mask = 0777 domain = workgroup Comment resoudre se soucis ?? merci d'avance. guigui69
Anthony As-tu ajouter des utilisateurs linux à Samba à l'aide de la commande suivante: sambapasswd -a utilisateurLinux Ensuite je te conseil pour debuter de desactiver tes firewall pour tout configurer à ta guise sinon tu peux suivre ce tuto A+ 🙂
Ecco Salut, le problème peut venir de différents endroits. Deja, est ce que ton utilisateur windows a un mot de passe (pour le demarrage de la session windows) ? Il me semble que cela peut poser des pbs. Sinon, ca peut aussi venir (j'avais eu le pb) de la config de Selinux. Je ne sais plus exactement les manips à réaliser (j'ai pas ma fedora sous la main 🙁 ) mais tu pourras trouver de nombreux sujet parlant de ce pb sur le forum ! Bon courage !
mcewans Salut, Je débute sous linux et c'est passionnant. J'ai trouvé la majeure partie des soucis rencontré à l'install et l'utilisation de linux sur ce site et sur Google. Pour Samba, ca venait des firewall. Pour faire des tests, tu dois désactiver le firewall ainsi que le SELinux. Après on verra... Bonne chance 🙂