pearl Bonjour à tous, j'ai un problème pour mettre yum a jours!! Quand je fais un : #yum update ca donne ca : Setting up Update Process Setting up repositories Reading repository metadata in from local files Resolving Dependencies --> Populating transaction set with selected packages. Please wait. ---> Package bind.i386 24:9.3.1-20.FC4 set to be updated ---> Package netpbm-progs.i386 0:10.33-1.FC4 set to be updated ---> Package netpbm.i386 0:10.33-1.FC4 set to be updated ---> Package bind-utils.i386 24:9.3.1-20.FC4 set to be updated ---> Package evolution.i386 0:2.2.3-4.fc4 set to be updated ---> Package bind-libs.i386 24:9.3.1-20.FC4 set to be updated ---> Package selinux-policy-targeted.noarch 0:1.27.1-2.28 set to be updated --> Running transaction check --> Processing Dependency: libpisock.so.8 for package: evolution --> Finished Dependency Resolution Error: Missing Dependency: libpisock.so.8 is needed by package evolution meric de votre aide!!
StarstzaR pour mettre yum à jour c'est "yum update yum" "yum update" met à jour fedora. Sinon j'ai le même message d'erreur que toi 🙁
sereinity Commence par faire : yum update yum Puis si ta mise a jour ne marche toujours pas : yum update --exclude=evolution Puis après refaire yum update Si ça ne marche toujours pas post ce que tu obtient.
sereinity Tu n'est pas le seul, va voir http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11536&forum=22&post_id=71353 Tu y a de plus amples détailles.
pearl Merci tout d'abord pour vos réponses !! alors si je fais un yum update yum ... ça marche nickel il met a jours seulement yum et si je exclu evolution ça marche nickel.. donc le prob vient de evolution .. je c'est pas trop ce que c.. mais d'après le post de "sereinity" ca doit venir du dépot livna... alors voilà.... si quelqu'un a encore une autre idée il est le bien venu !!! merci à tous pour votre aide précieuse !! blez
sereinity Personnelement je n'utilise plus evolution, mais il s'agit du gestionnaire de mail (comme thunderbird) de gnome, mais il possède quelques fonction aussi comme calandrier, ... Si tu ne t'en sert pas, autant le désinstaller. Et en prime tu perd ton erreur lors de la mise a jour 😉
Bigorre65 Salut, vérifie aussi quels depots tu as activé. Ce genre d'erreurs est fréquent quand le dépôt development est activé
Bigorre65 Tu as ta réponse là : http://www.fedora-france.org/modules/news/article.php?storyid=188&com_id=952&com_rootid=952