Jack a écrit :
J'ai, je crois, réussi à installer la FC5 sur une partition de mon disque usb externe mais malheureusement l'installtion se fait sur une partition vlm qui n'est pas ensuite reconnue par grug.
vlm -> LVM
grug -> Grub
L'installeur crée en effet un Volume Group sur lequel il place la partition "/" et le swap, mais le "/boot" se trouve lui sur une partition "ext3" classique et est donc parfaitement reconnue par Grub au boot.
Il m'est dit que :Erreur 21: selected disk does not exist,
En fait le BIOS de ta machine doit induire Grub en erreur. Lorsque tu as booté sur le dvd d'installation de Fedora, ton disque externe était reconnu comme "/dev/sda" (ou quelque chose comme ca), ce qui en langage Grub doit se traduire par "hd1" (ou quelque chose... - dsl pour les approximations, je poste depuis un iMac. Je ne peut donc as vérifier précisment). Mais lorsque tu demande au BIOS de booter sur le disque externe, il va changer l'ordre des disques et ce qui en langage Grub était "hd1" devient "hd0", d'où le message que tu as eu : "selected disk does not exist".
Je crois que le problème vient du fait que l'installation de FC5 se fait "obligatoirement" en partition VLM
Archi faux.
1) Le problème ne viens pas de là.
2) L'installeur de Fedora te laisse le choix du mode d'installation (y compris mode de partitionnement manuel).
Du fait da la partition vlm je ne peux pas mounter sur la partition /.
C'est "/boot" qui donne accès au LVM en chargeant l'"initrd" qui contient les drivers pour le LVM. Dans ton cas il devra aussi contenir les drivers "USB Mass Storage". Il te faudra donc te recréer un "initrd" maison avec la commande "mkinitrd".