il te faut taper fdisk -l simplement et regarde si tu as quelques chose comme :
/dev/sda2 xxxxx xxxxx xxxxxx Linux LVM
ça voudrait dire que c'est bon signe mais pas encore gagné
Cela donne le résultat de la manip "fdisk /dev/sda"
puis "p" à l'invite de commande ...
Il y a un problème car ta partition 2 a une table d'allocation fusillée (par le vgcreate ?)
Alors qu'il était reconnu mais non allouable (parce que déjà alloué ?)
Pour monter tes volumes logiques tapes simplement (en root ("su -")):
Une des deux est la bonne car vraisemblablement un des deux LogVol est déjà monté en "/" :
mount /dev/VolGroup00/LogVol00 /destination1
mount /dev/VolGroup00/LogVol01 /destination2
voila je pense que je vgcreate n'est pas la meilleure chose à faire encore que je n'ai lu null part que ça détruisait des données contrairement au pvcreate qui lui est méchant (normal)
voila bon courage et va voir ici pour plus d'infos en attendant ma rédaction d'un article (vais profiter des jours fériés): http://www.ibiblio.org/pub/linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/LVM-HOWTO.html
/dev/sda2 xxxxx xxxxx xxxxxx Linux LVM
ça voudrait dire que c'est bon signe mais pas encore gagné
Cela donne le résultat de la manip "fdisk /dev/sda"
puis "p" à l'invite de commande ...
Il y a un problème car ta partition 2 a une table d'allocation fusillée (par le vgcreate ?)
Alors qu'il était reconnu mais non allouable (parce que déjà alloué ?)
Pour monter tes volumes logiques tapes simplement (en root ("su -")):
Une des deux est la bonne car vraisemblablement un des deux LogVol est déjà monté en "/" :
mount /dev/VolGroup00/LogVol00 /destination1
mount /dev/VolGroup00/LogVol01 /destination2
voila je pense que je vgcreate n'est pas la meilleure chose à faire encore que je n'ai lu null part que ça détruisait des données contrairement au pvcreate qui lui est méchant (normal)
voila bon courage et va voir ici pour plus d'infos en attendant ma rédaction d'un article (vais profiter des jours fériés): http://www.ibiblio.org/pub/linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/LVM-HOWTO.html