bon, finalement j'amène la réponse à la question posée l'autre jour par.... moi même ! :-D
j'ai finalement trouvé comment garder localement les rendez-vous qui sont sur Exchange. Dans Evolution, il y a une barre d'etat. Cette barre affiche un connecteur qui symbolise la connexion.
Si, alors que c'est réellement connecté au serveur, tu quitte evolution, et tu te reconnecte à la maison par exemple (ou bien évidemment il n'y pas de serveur exchange) le carnet de rendez-vous est vide.
maintenant, si avant de quitter evolution, tu cliques sur cette icone de la barre d'etat, déconnectant ainsi le serveur exchange et permettant le travail hors-ligne, ça fonctionne. Attention, il faut avant aller dans les propriété de l'agenda, et cliquer :
copier localement le contenu du calendrier pour les oprérations hors-lignes
voilà de cette façon, hors-connexion, je peux voir mon calendrier.
jet