[supprimé]
Bonjour a tous
Je suis hyper novice sous Linux j'ai installé ma premiere version cette semaine j'ai choisi une Fedora Core 2 DVD et la super tous est reconnu et installé en deux temps,j'arrive même
a installer le réseau malgré mes faibles connaissances. Une alerte m'indique qu'il y a des mises à jour a effectuer donc je suis la procédure de mise à jour et la dans l'onglet "Information Critique" on me demande de mettre a jour le kernel-2.6.5-1.358 ver le kernel-2.6.8-1.521 la mise à jour s'éffectue le système me demande de rebooter la machine.
Et la c'est l'horreur ....
Booting the kernel.
powernow-k8: BIOS error - no PSB
Merci d'avance a vous tous pour vôtre aide car j'ai vraiment mordu à Linux
🙁
Armelk
Bonjour,
un conseil, reste sur la version precedente du Kernel, avec la version 2.6.5.-1.521, il y a un probleme de gravure avec K3B, pour ma part et comme d autre on est reste sur l ancienne version.
Au boot, selectionne la version precedente.
Voila.
valhalla
Tu dois pouvoir booter ton ancien noyau dans la menu de grub, non??
HFTIFF
Oui maintenant je peux mais y a t-il une raison connu a ce prob (apparement ce serai lié au bios) :-?
Armelk
Bonsoir,
Ta machine est bien avec un Atlon 64 ?
Si oui, la version de ta Fedora est bien la version 64 bits ?
PowerNow est un systeme developpe par AMD pour utiliser la puissance du processeur quand une application en a besoin, c est l equivalent de l Intel SpeedStep.
Regarde dans ton Bios si tu n aurais pas un option avec Enable ou Desable sur cette option.
As tu la derniere verison de Bios ?
Voila.
HFTIFF
Atlon 64 et Fedora 64 je ne vois rien dans le setup qui pourrait etre lié.
je vais potasser le bouq1 pour voir si il y a quelque chose a faire au niveau du bios.
merci de votre intérêt . 🙁
Armelk
Bonsoir,
ta carte est une K8N Neo2 platinum ?
car chez MSI il y en a plusieurs K8N Neo2.
Plusieurs pistes :
Regarde au niveau du module PowerManagement, si cette fontion est bien la, pour info, passe au Mode S3 sans ce menu, car S1, n est pas top
Dans ton fichier grub.conf, pourrais tu faire un copier coller pour que je puisse regarder (/boot/grub/)
Dans /etc/init.d/ il y a une fonctionpour intel CPU Speed, regarde dans quel etat il se trouve pour ca tu te log en root
et tu tapes :
./cpuspeed status
Pour le mettre au repos au prochain boot tu tapes :
setup
Va dans la section "Services Systeme" et tu decoches (Barre d espace) CPU Speed"
Tu reboot et peut etre que le probleme n est plus la.
Autre chose, il y a peut etre quelque chose d equivalent pour AMD.
Voila.
HFTIFF
Merci de toutes ces infos je vais tester tous cela ce soir après l' Boulot
Oui c'est une platinum