Bonjour tout le monde,
d'abord merci à tous ceux qui contribuent à la réalisation de ce site que je trouve au passage très bien fait.
Je viens de passer le cap de la migration je j'ai perso trouvé fedora 5 trè à mon goût ;
J'ai suivi les différents tutos du site pour acceder à mes partitions windows et mettre le tout à jour, et tout a bien marché.
Mais j'ai un problème pour booter Windows, rien à faire j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les différents forums que j'ai trouvé, modifier grub.config..., mais je n'y arrive pas ;
Need help please : je vous joint le fdisk de mon disque dur :

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 637 5116671 83 Linux
/dev/hda2 638 7296 53488417+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 638 3683 24466963+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda6 3684 7295 29013358+ 7 HPFS/NTFS

Je crois que Windows est installé sur hda6. Merci
hum ... windows dans une partition étendue ... cela est source de problème.
Partition étendue??? (j'ai pas tout compris...), problème problème ; Que pensez vous que je dois faire? Tout désinstaller et re-installer windows sur la première partition? Si oui, pourrais-je récupérer mon système Fedora avec les dépots, NTFS, codecs Win32 etc???
Merci de m'éclairer!
est-ce grub te propose une entrée pour windows qui ne marche pas ou il ne te propose rien?

sinon voila ce que j'ai dans mon grub.conf pour win :
title Windows
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Voici la copie de mon fichier grub conf :
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd0,0)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/hda1
# initrd /boot/initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.16-1.2080_FC5)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.16-1.2080_FC5 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.16-1.2080_FC5.img
title Fedora Core (2.6.15-1.2054_FC5)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.15-1.2054_FC5.img
title Other
rootnoverify (hd0,4)
chainloader +1

Je pense que Windows c'est other, mais il n'arrive même pas à le détecter...
si win est sur hda6 il faut mettre rootnoverify (hd0,5) pas 4
si ca marche pas tu peux essayer de mettre makeactive avant chainloader +1

pour plus d'info => info grub dans la console
Mais ton windows, il a déja démarré dans cette configuration? ou c'est une install toutre fraiche ?

J'ai des doutes aussi. Je suppose que tu as créé une partition étendue lors de l'installation, puis dedans tu as créé deux partitions ntfs, l'installation s'est poursuivie normalement et lorsque tu as rebooté, windiws a refusé de démarrer ?

Explique ?
Bonjour,
en fait il s'agit d'une installation neuve et Windows n'a jamais demarré avec cette config.
Concernant les partitions je n'ai rien installé au démarrage, j'avais déjà le HD partitionné comme tel, avant, win était sur hda1, mais comme comme je n'avais plus de place (5GO), j'ai tout supprimé et re-installé sur la 3è partition. Maintenant je voudrais déplacer Fedora pour rinstaller windows sur hda1, est-ce possible?
Alors il faut que tu regardes ladoc sur le partionnement, les partitions primaires, étendues, secondaires.

Windows ne démarre pas, comme tu peux le constater sur une partition étendue. Donc en effet tu dois tout refaire. Linux en revanche est plus discipliné et accepte n'importe quel emplacement, à condition bien sur que le lanceur soit accessible. Mais je pense que ce n'est plus un problème de nos jours.

Une suggestion ?
- Une partition principale linux /boot de 512 Mo maxi en hda1
- Une partition principale windows de la taille que tu détermineras en hda2
- Une partition étendue hda3 dans laquelle tu devras créer le swap, par ex hda5, et les autres partitions si tu décides de ne pas mettre tout linux sur la meme. Celà peut être /home, /usr/local, /temp, /var selon l'usage que tu en as.

L'un des intérêts de diviser son espace entre plusieurs partitions, c'est qu'en aucun cas si l'une d'elles est remplie par un process, elle ne peut "déborder" dans les autres et compromettre le système.
en fait il s'agit d'une installation neuve et Windows n'a jamais demarré avec cette config.
Ok, et donc sâches qu'elle ne démarrera pas.
Les OS ne bootent pas a partir de lecteurs logiques dans les partitions étendues.
- Une partition principale linux /boot de 512 Mo maxi en hda1
- Une partition principale windows de la taille que tu détermineras en hda2
- Une partition étendue hda3 dans laquelle tu devras créer le swap, par ex hda5, et les autres partitions si tu décides de ne pas mettre tout linux sur la meme. Celà peut être /home, /usr/local, /temp, /var selon l'usage que tu en as.
C'est une bonne suggestion si ce n'est que 512 Mo pour /boot c'est un peu large, perso je mets toujours 100 Mo et c'est trop :-D.
Pk bien noté, mais est qu'il y'a moyen de sauvegarder mon système fedora avant de tout reprendre? (pas envie de reconfigurer livna et autres yumex et updates);
Tu n'est pas obligé de détruire ton systeme fedora.
Il faut créer une partition principale pour ton systeme Windows. Pour ton systeme linux, si tu veux séparer /var sur une autre partition par exemple c'est possible. Mais tout cela sera probablement bien long.
Ceci dit, le plus rapide pour toi, si t'as le temps, et que tu veux te faire chier le moins possible.
Un backup des documents, et tu repartitionnes tout.
Cela sera plus propre.

Ceci dit, il est plus que faisable de "réparer" plutôt que tout réinstaller.
Mais comment sauvegarder le système fedora pour le rétablir après réinstallation? est ce possible pour windows aussi?