[supprimé]
bjr a tous
j'ai un pc équipé de 256 Mo de ram, avec fedora core 2 d'installer sur une partition, une partition swap et une partition fat32. lorsque j'ajoute une barette de 256 Mo a mon pc, impossible de demarrer fedora, il y a plein de message d'erreur au lancement de fedora (apres grub) et au moment ou il devrait y avoir le message : appuyer sur I pour interactive setup...
est-ce qu'il y a qqchose de special a faire pour ajouter de la memoire ?ou une solution pour resoudre le probleme ?
merci
valhalla
c'est quoi tes messages d'erreurs en gros?? Tu as essayé de passer l'option mem=512M a ton noyau pour voir si y a du mieux??
[supprimé]
si la solution de valhalla ne marche pas, il est possible que ta barette soit defectueuse, donc installes là, bootes sur le cd de la fedora et lances un memtest popur tester tes barrettes memoires.
[supprimé]
voila en vrac les messages d'erreur que j'ai :
swap_free [...]
[<0110404a>] page_remove_map+0x18/0x22
(des comme celles la y'en a plein)
des fois j'arrive a un :
kernel panic : fatal exception in interrupt
in interrupt handler - not syncing
ou sinon a un boot ca a bloqué sur "Activation de l'espace swap" et j'ai eu le message d'erreur "Je ne peux pas demarrer le serveur X à cause d'une erreur interne"
et apres au lancement j'ai tjr une verification des fichierssystemes racines (/contains a file system with errors, check forced) et j'arrive a un shell pour la maintenance
voila tt ce que j'ai noté
sinon, etant debutant sous linux, je ne sais pas comment ajouter l'option au noyau. je vais chercher mais si qqn a le courage de me dire comment faire ceci, ca sera clair 🙂
merci pour vos reponses