Bonjour,
après plusieurs recherche et maintes astuces pratiquées, ma tentative d'installer Grub est vaine...
Explication de ma config:
-------------------------
- 1 HDD PATA maitre de 200Go (XP d'install dessus) coupé 3 partitions => disque 1
- 1 HDD PATA esclave de 80Go (Fedora d'install dessus) actuellement partitionné en GroupVol => disque 2
Mes manipulations:
------------------
J'ai installé facilement Fedora Core 5 sur le disque 2 et pour ne pas m'embêter, j'ai fait un partionnement automatique (il a créé une partition de boot d'environ 80Mo et le reste en Groupe de Volume). L'installation se passe tout à fait correctement, puis vient le moment du redémarrage. Le pc se lance puis au moment de lancer le gestionnaire, il n'affiche simplement que "Grub", puis plus rien. Je me dis, bon c'est pas grave, juste une petite erreur de choix au niveau de l'install, donc je prend mon cd rescue, je le lance, je tombe sous un shell, je tapes:
chroot /mnt/sysimage
grub-install /dev/hda
Au bout de 2 secondes, il me retourne une erreur du type
qu'il ne peut pas installer le grub parce que le dev n'est pas reconnu dans le bios !!!!
La, je ne comprends strictement rien !!!!
Bon..., me dis-je, je tente une réinstalle complète, toujours avec le partitionnement automatique, et en modifiant le device ou il va installer le grub. Au final, pareil...
Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques pistes à explorer pour résoudre mon problème. J'ai aussi lu quelques part sur le net, que le grub avait du mal avec les groupes de volumes ??? est-ce vrai ?
Sinon, que me conseillez-vous pour un partitionnement manuelle ?
Par exemple:
/boot = 80Mo
/swap = 1Go (autant que ma ram)
/home = 10Go
/ = le reste, soit environ 69Go
Merci de vos commentaires ainsi que vos expériences sur le sujet.
A+ 😉