cLint
Salut tout le monde,
J'ai installe la majorité des lecteurs multimedia qui peuvent lire des DivX et je n'arrive pas a les lire.
Vu que dans la plupart des forums Xine (totem-xine) est frequemment cite comme solutions a ce probleme je n'ai plus que lui d'installer et donc tous les codecs nécessaire xvidcore, divx4linux, w32codecs, ...; qui normalement devrait me permettre de lire tous les fichiers videos.
Pas de probleme pour mpeg, asf, wmv mais gros plantage avec Xine ...
L'appli demarre mais s'arrete aussitot !!
J'ai bien essayer de parametrer les flux video et audio de sortie mais rien n'y fait. (ca sert peut-etre a rien me direr vous mais je ne sais plus quoi faire)
Si quelqu'un a une idee ...
Merci.
Bigorre65
Salut,
lance xine depuis une console pour voir les messages d'erreur. tu peux essayer
xine --bug-report
qui te cree un fichier BUG-REPORT.TXT.
Voila !
sereinity
Personnelement je prefer la version freshrpms de xine, les version de livna ne m'on jamais satisfait.
Je te conseillerai d'utiliser ce Package.
Anvil
sereinity : sans argument valable, ca me parait completement subjectif et donc sans interet.
clint : divx4linux n'a pas vraiment d'interet que je sache. xvidcore implemente divx. Es-tu sur que ton fichier est effectivement un divx et pas un autre codec bizarre ?
cLint
Bigorre65: Voici l'erreur en ligne de commande:
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.4.
(c) 2000-2004 L'Equipe de xine.
xine: symbol lookup error: /usr/lib/xine/plugins/1.1.1/xineplug_decode_ff.so: undefined symbol: pp_get_context
Anvil: ok je prends note pour divx4linux ... a vrai dire je n'en sais rien mais si tu le dis.
Je suis a peu pres sur que ce sont bien des DivX car ce sont des fichiers dispo sur les reseaux de partages intitulés avec DivX.
Et je ne peut pas voir quel est le codec car en voulant afficher les proprietes du fichier Nautilus plante !!!
sereinity: Pour l'instant je n'est pas eu de probleme avec les packages livna donc j'y suis j'y reste 😉
Merci pour vos reponses
sereinity
Je sais que ce que j'ai dit n'est pas fondée, en fait, la traducton de livna comporte quelques bug (des points d'interogations, ...) a moin que cela ne vienne de moi mais sur plusieurs ordinateur ...
Pour le reste je ne reproche absolument rien a livna, je suggérait just de tester l'autre package au cas ou ...
Es-tu sur que ton fichier n'est pas abimé pour que nautilus plante ?
cLint
Merci sereinity ... tu avais raison !!
Je viens de tester les packages de freshrpms + totem-xine de livna et ca passe sans probleme.
Par contre je ne vois ce qui peut bien clocher dans le package xine, xine-lib de livna ...
A moins que le package supplementaire lib-fame installe avec les packages freshrpms en soit le petit manque de livna ... (enfin je ne suis pas un expert mais peut-etre une piste)
Merci a tous.
Anvil
Non, ca me parait etre un probleme lie a ffmpeg (la source de problemes par excellence..). Verifie que tu utilises bien le ffmpeg de rpm.livna.org. Si tel est le cas, on avisera.
cLint
le resultat de la commande: yum info ffmpeg
Name : ffmpeg
Arch : i386
Version: 0.4.9
Release: 14_cvs20060301.rhfc5.at
Size : 355 k
Repo : installed
Summary: Hyper fast MPEG1/MPEG4/H263/RV and AC3/MPEG audio encoder.
Description:
FFmpeg is a very fast video and audio converter. It can also grab from a
live audio/video source.
The command line interface is designed to be intuitive, in the sense that
ffmpeg tries to figure out all the parameters, when possible. You have
usually to give only the target bitrate you want. FFmpeg can also convert
from any sample rate to any other, and resize video on the fly with a high
quality polyphase filter.
J'ai l'impression que c'est le package d'ATRPMS ...
En faisant un 'yum update', yum me propose de mettre a jour Xine avec les packages de LIVNA.
Que dois-je donc faire ??
Desinstaller les packages et tout reinstaller de LIVNA ??
++
Bigorre65
la fonction pp_get_context vient bien de ffmpeg.
Ton ffmpeg a apparement été packagé à partir d'une version CVS (développement). Je me prononce pas sur "tel dépôt est meilleur", mais le mieux c'est l'homogénéité. Tu as tout sur Livna, ça marche chez moi à part les sous-titres. Sinon VLC est très bien aussi.
cLint
j'ai desinstaller xine, xine-lib et ffmpeg et tout reinstaller depuis livna .... et le probleme persiste.
Je suis donc repasser avec les packages de freshrpms.
Pour l'instant je vais rester comme ca, il doit surement y avoir une autre librairie qui doit gener xine.
J'attendrais une prochaine mise a jour pour re-tester tout ca.
Encore merci a tous.