nissa_hunter
Bonjour,
ayant recement installé Fedora 5 sur mes 2 PC (portable et tour) j'en suis très satisfait et commence à m'habituer à nunux
mais sur ma tour j'ai un probleme, après avoir installé les driver ATI par la commande yum install kmod-fglrx et avoir rebooter, le gestionnaire de fenetre ne démarre pas à l'ouverture de session et je me retouve avec toute les fenetres collés en haut à gauche de l'ecran sans pouvoir les déplacer ni les reduire
c'est bien fglrx qui est en cause car après sa désinstalation le probleme a disparu
quelqun a-t-il une solution ?
merci d'avance ^^
nissa_hunter
suis-je vraiment un cas isolé ? :cry:
VINDICATORs
ta pensé à régler comme il faut ton xorg.conf?
Horukhain
Je ne pense pas que tu sois un cas isolé.
Je suis un grand débutant mais j'ai eu un problème qui semble similaire au tient, que j'ai réglé au petit bonheur sans être en mesure d'analyser la pertinence de la procédure. En espérant que cela te seras utile :
PROBLEME : Habitué de KDE (c'est un grand mot), j'ai migrer ma Fc4 en Fc5 et installé fglrx sans problèmes majeurs. Mais, sur les trois interfaces graphiques installées (KDE, GNOME et Xfce), deux fonctionnaient parfaitement : KDE et Xfce, par contre, sous GNOME, j'avais le même problème de fenêtre que toi: gdm crashait au login.
J'ai d'abord refait la procedure d'installation de fglrx : sans changement ... mais comme KDE fonctionnait, peut-être que le problème ne venait pas de la,
J'ai ensuite désinstallé et réinstallé gdm avec yum : le package utilisé m'envoyait un maximum d'erreur de parsing xml
Une solution aurait consité à rechercher une autre version de gdm, dont le rpm ne produit pas ces erreurs, et à l'installer en manuel. J'ai préférré désinstaller le groupe GNOME dans son intégralité puis je l'ai réinstallé, avec pirut : GNOME et gdm fonctionne parfaitement depuis.
KrisDeFou