rjcb
Salut!
Suite a une coupure de courant mon pc s'est arreté met, normal.
Au redémarrage de la fedora, les pb commencent. Lors de l'activation de l'espace swap: èmes de fichiers locaux :ecr [OK] le temps de chargement est long, puis cela bascule sur un écran noir avec plein d'écriture, du genre:
chmod:modification des permissions de /var/run/utmp: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
chmod:modification des permissions de /var/run/wtmp: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
rm: ne peut enelver /tmp/.X1002-lock: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
rm: ne peut enelver /tmp/.gdm_socket: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
rm: ne peut enelver /tmp/.X11-unix: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
rm: ne peut enelver /tmp/.ICE-unix: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
rm: ne peut enelver /tmp/.Xfont-unix: Système de fichiers accessible en lecture seulement.
....
/etc/rc.d/rc.sysinit: line445: /var/log/dmesg: Systeme de fichiers accessible en lecture seulement.
Donc si qq1 peut m'aider, cela serait cool Thanks 😉
drpixel
Démarres en runlevel 1 et fais fsck sur tes volumes.
rjcb
comment démarre t on en runlevel1 ?
c3r3b3llum
le single mode (init 1) est accessible via grub .
recherche sur le site comment entrer des arguments temporaire a l'invite de grub !
rjcb
Le pb c'est que après ces inscriptions je peux rien faire, c'est bloqué, je ne suis pas encore au niveau de choisir la version de noyau de fedora
Anvil
Reflechis 2min.. si tu peux plus booter pour lancer fsck, boot donc en rescue mode sur le 1er cd.. non ?
rjcb
Salut!
J'ai donc booter en mode rescue, après le système me demande qq truks, genre la langue, l'@ IP...
Après quelques fenetres de propositions, j'obtiens un shell.
-/bin/sh-3.00#
je tape fsck et j'obtiens:
-/bin/sh-3.00# fsck
WARNING: couldn't open /etc/fstab: aucun ficher ou répertiore de ce type.
-/bin/sh-3.00#
Merci de ton aide (je suis débutant
Anvil
rjcb : ca fait 6 mois que t'es debutant...
Le fsck veut un device, bien sur, comme te le diras le --help.
rjcb
J'ai fais de la réparation automatique avec cette commande fsck.ext2 -p /dev/hda*
Ex:
fsck.ext2 -p /dev/hda2
/: clean 212415/3840192 files ....
Mais je crois que le pb vient de la partition swap et cette commande ne doit pas fonctionné pour elle.
Une fois que j'ai fais cela a chaque partitions (il y en a ou cela marche pas) le pb est toujours le meme.
Merci de votre aide
Anvil
rjcb : mes excuses. Passe sur rescue cd, et re-cree la partition swap. la commande est `mkswap'. Pense a verifier la fstab avant si tu n'es pas sur du device.
rjcb
Salut!
J'ai utilisé un cdrescue avec l'outil qtparted pour formater ma partition swap. Le pb est toujours le meme.
Je voulais aussi enelver tout ce qu'il y avait dans /tmp mais je ne trouve rien.
Merci de votre aide car la je ne sais plus trop quio faire.