redge
bonjour a tous
je cherche sous Gnome 2.14 (FC5) à désactiver le ctrl alt suppr qui ouvre la fenetre demandant si on veut eteindre, fermer la session,...
j'ai regardé dans preferences/raccourcis clavier mais celui-ci n'y figure pas
j'ai souvent besoin de me connecter par vnc à des serveurs Windows et j'ai donc besoin du ctrl alt suppr pour ouvrir la session :-D
merci de votre aide
Anvil
Utilise le gconf-editor. Sinon il me semblait que vnc pouvait bypasser ce genre de chose... Ca doit etre dans les options du client vnc. Verifie la man page.
redge
Merci pour ta reponse Anvil
j'ai installé le gconf-editor, vu plein d'options concernant le clavier mais rien sur le ctrl-alt-suppr
par contre dans la man page de vncviewer, j'ai decouvert que la touche F8 ouvrait un menu avec la fameuse option "send ctrl-alt-del"
j'aurais du commencer par le man...
par contre je rencontre un leger souci avec mon vnc et uniquement sur des 2003 serveur : quand je fais un "send ctrl-alt-del" il semble ne rien se passer. pourtant si je ferme la fenetre vnc et la réouvre, il est bien en attente du mot de passe. ce problème de rafraichissement ne se produit qu'avec 2003 serveur, tout est ok avec 2000 server ou XP
quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce problème ?