Bonjour,

Connaissez vous un logiciel qui permette de faire un hotspot sous linux. En fait je cherche un soft qui puisse faire que ma carte wifi recoivent les flux wifi en tant que borne et non plus seulement en tant que client ?

En fait de façon clair je cherche a faire un hotspot sous linux directement sans avoir de routeur ou d'AP.

Merci d'avance.
Si le driver et la carte le supportent, il faut passer la carte en mode 'Master' (pas Managed, ni Ad-Hoc,... : Master). Et voila. Tu as un `access point'.
Notez que madwifi sait le faire.. aleatoirement, selon les versions.
(je me suis pense sur la question il y a 2 mois : les nintendo DS - personne joue a Mario Kart DS ou Animal Crossing ? 😉 - ne prennent pas le Mode Ad-Hoc, il faut donc un acces point.. Et je n'arrive pas a suivre assez activement cette histoire avec madwifi.. -_-)
Il me semble que kwa29 a p'tet un tuto sur comment configurer un hotspot wifi avec chillispot sous FC4.
J'vais le relancer, apparemment, on ne devrait pas manquer de volontaires pour tester ça. 🙂
Oui ce serai cool car le lien plus haut il faut un AP et moi je veux pas.
Sinon quelqu'un peu me dire si il connait un lien qui reference les cartes wifi compatible master mode sous linux. Je c que google est mon ami mais j'ai rien trouvé.

J'ai deja trouvé la liste des madwifi ( driver compatible master ) mais je pense qu'il doit y avoir d'autre driver compatible eux aussi et par consequent d'autre cartes.