lixion_46
bonjour,
Je suis linuxien depuis pas mal d'années mais j'utilise fedora depuis peu.
Ma distri préférée marchait très bien jusqu'à ce que j'utilise en session KDE alors qu'habituellement je suis toujours sous gnome2.
Depuis, j'ai un problème de son avec xmms ( qui utilise un pilote alsa 1.2.10 - libalsa.so ).
ma carte son est intégrée à la carte mère - VIA 8235.
Par contre j'ai bien le son avec le lecteur cd de gnome.
En regardant le controleur de volume, j'ai deux onglets :
un pour la partie audio mixer OSS ---> qui fonctionne très bien - les potentiomètres agissent sur les réglages.
Par contre, dans l'onglet concernant le VIA8235, le curseur PCM est à 0 et reste à 0 et ne veut pas bouger de 0 !
en regardant par /sbin/ man alsactl, la page de manuel parle d'un fichier de configuration sous /etc/asound.conf :
En fait il n'existe pas . Par contre il y a un fichier asound.state . verifications avec lsmode pour la présence des modules ---> OK.
Là, je me retrouve bloqué . J'espère trouver quelqu'un qui a été confronté au problème .
@+
lixion_46
Le problème est apparu lorsque j'ai été faire une incursion en session KDE et surtout après avoir utiliser NOATUN.
Après cela, ALSA n'a plus fonctionné.
Après une dure nuit de retournements psychologiques (!),
le problème a été résolu ce matin en rebootant ma machine et en rentrant dans le bios, en désactivant le chipset intégré VIA 8235, en redémarrrant ensuite, Kudzu m'a alors demandé si je voulais supprimer VIA de ma config, chose que j'ai faite . Après, je suis rentré en session Gnome et bien sur, plus de son ! normal, non ?
Puis, redémmarrage ultime en réactivant VIA 8235 dans le Bios, puis démarrage du Kernel, là notre camarade KudZu detecte et me demande de configurer Via, chose que je fais. Retour, en session Gnome2, xmms avec du son pleins pots !
Extraordinaire et d'une simplicité enfantine .
Et surtout, que ce désagrément serve de référence !
@ ++