vampirefr
Je voulais en premier lieu remercier ce site qui m'a énormément aidé pour l'installation de la nouvelle version de Fedora Core.
Je voulais partager le résultat de mes recherche pour, peut-être aider d'autre utilisateurs mal pris comme moi! héhéhé
Je dois dire que j'ai une vieille machine : Pentium III 766 Mhz avec une carte video Trident blade 3D (Maudit paquet de troubles) intégrée à la carte mêre. J'ai une deuxième carte vidéo plus performante PCI.
J'ai eu 2 problèmes majeurs:
- J'étais incapable de lancer l'installation en mode graphique.
-> pour palier au problème, j'ai utilisé la commande "linux vesa" lors du boot à partir du CD-ROM. Et là, magie ... tout a fonctionné à merveille.
-J'étais tout de même en mesure d'effectuer l'installation en mode text mais le deuxième problème survenait lors du démarrage de fc5. À la ligne ... udev ...[ok]. Tout plantait et l'affichage changeait et seulement 1 lettre sur 2 s'affichait!!! En tout cas, c'était assez étrange...
->Enfin bref, pour résoudre ce problème, j'ai été modifier le fichier grub.conf ( /boot/grub ) après avoir démarré en mode "linux rescue" lors du boot à partir du CD-ROM. J'ai ajouté "vga=771" à la ligne
kernel /vmlinuz-2.6.16-1.2080_FC5 ro root=LABEL=/1 rhgb quiet
ce qui a donné
kernel /vmlinuz-2.6.16-1.2080_FC5 vga=771 ro root=LABEL=/1 rhgb quiet
m'enfin... Je suis loin d'être un professionnel en linux mais ca a fonctionné!!! 🙂
Certains pourront peut-être m'expliquer plus en détail ce que font ces ajouts. Sinon, ben j'espère au moins pouvoir aider ceux qui ont eu, ont ou auront les même problèmes que moi!!!
:-D :-D :-D
n.b.: Je remercie aussi tout ceux qui post sur le forum pour les résolutions de problèmes car ce sont eux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes. Je serais malheureusement bien en peine de retrouvé où j'ai trouvé ces commandes car j'aurais mis le lien de ceux-ci ici.