Exter Je viens de constater un truc.. Sous FC5 mes accès web sont hachés menu.. Si je regarde l'indicateur réseau de la barre de menu Gnome, j'ai des stries verticales, par un flux continu Si je regarde GKrellm, c'est idem.. la connexion passe de 0 à 257 Ko (ou moins) en permanance, comme si FC travailait par Salves et pas en continue. Je n'ai pas ce PB sous WinDows, je ne l'avais pas sous FC4.. Par exemple, lors d'une mise à jour un peu lourde via yum, j'avais un beau debit permanant qui talonnait entre 150 et 257 Ko/s (je ne suis qu'en adsl 2Mo snif snif) Cela ne me semble pas normal comme truc.. - Un PB de FC5 ? - Un PB de réglage de FC5 (que je ne sais pas faire) - un nouveau mode de fonctionnement de la gestion réseau ? - une idée de test ou de réglage... Avez vous constaté la même chose? Merci 🙂
Sephiroth "(je ne suis qu'en adsl 2Mo snif snif)" Tu n'es QU'EN adsl 2Mo?!!! Je pense que beaucoup de monde aimerai avoir de l'adsl 2Mo!!!! Par contre de l'adsl 2Mb/sec c'est vrai que l'utilisation du "qu'en" peux etre justifiable. Attention : ne pas confondre Mb avec Mo! Mo=MB mais Mo n'est pas égale a Mb (la majuscule sur le "b" change tout). 1o(octet) = 8b (bits) 1Mo = 1MB = 8Mb Donc ton adsl 2Mb/sec = 2048Kb/sec = 2048/8 Ko(KB)/sec = 256 Ko(KB)/sec !!!! PS: j'ai un doute la... me suis-je bien fait comprendre? j'ai peur de vous avoir plus embrouiller qu'autre chose...
gmiga76 Bonjour, Est il prudent de baser son analyse sur un petit grapher comme GKrellm.? Est ce que tu as fait un test de dl via ftp sur un gros fichier genre image iso. Tu peux toujours jeter un oeil sur : -service iptables -module carte reseau -Type de carte resau driver ... . -MTU de ta carte reseau -Mode de negotiation de carte reseau avec le reste de ton LAN. -Probleme de resolution dns , lenteur due a une mvaise config. (peu de chance) -module ipv6 , peu probable. Je pense que l outil mii-diag et mii-tool peuvent t aider. En esperant que cela pourra t aider Slts.
Exter Sephiroth :-D :-D Ben oui c'est 2Mb/sec re snif...!! gmiga76 mii-diag et mii-tool ? bon je vais voir.. juste un ou deux éléments de plus. -la config réseau est celle qui c'est mise en auto à l'install - y'a pas de ''vrai'' lan chez moi. il s'agit d'une connexion directe de la carte réseau sur la freebox. - la freebox n'est pas configurer en router. - j'y connais rien au réseau, si ce n'est de vagues principes adresse Ip et subnet masque... mais le stacato est bien là ! bon je bidouille.. si vous n'avez pas de nouvelles. c'est que j'ai planté ma connexion réseau !! A+ et merci 🙂
vincemanga merci je ne suis pas le seul a avoir des problemes comme ca alors. sous windows aucun problemes ni sous FC4. peut etre des configuration special pour la freebox ?
mcewans Salut, En fait, depuis la dernière yum update, j'avais le même problème. Il y a un post très intéressant ici. Pour ma part la mis en en service du serveur DNS Bind (en serveur indépendant) à résolu mon problème. McEwans.