Hello!

question:
comment changer la fenêtre de login de fedora, sachant que je tourne ni sous gnome, ni sous kde, et que Xfce ne semble pas fournir de gestion pour ça...
ce que je voudrais faire:
avec une fenêtre de login dans le genre de Debian [j'ai flashé dessus..] qui permette de:
- mettre un fond d'écran perso
- avec une fenêtre de login [avec aussi un fond perso]

dans tous les cas... au moins changer le fond, parce que ça fait un peu "tache", cette fenêtre.... 🙁
J'ai déjà suivi le très bon tuto pour changer l'image de la fenêtre de chargement.... reste plus que celle de login... :p et après, je vous fous la paix, pour ces trucs du moins 😉

merciiii
  • [supprimé]

Debian n'a fait que customiser XDM ou KDM (qui n'est qu'une surcouche à XDM) ou GDM (totalement réécrit) sans plus.
Un yum install gdm fera l'affaire, pas besoin d'avoir tout Gnome d'installer pour lutiliser et en lançant gdmsetup, tu pourras le customiser tres facilement.
mince.. c'est à quoi j'avais pensé cette nuit... lol... merciiii
ouinnnn... comme mis dans le titre, GDM ne veut pas appliquer mon fond d'écran... alors, je vous explique un peu comment c'est fait:
le fond est au format JPG [p-e que ca passe pas], il se trouve dans le dossier /home/[user]/wallpaper..

est-ce que le fond d'écran doit se trouver dans un dossier spécifique, avec un format sépcifique???? gdmsetup affiche pourtant pas d'erreur [sauf quand je veux scroller l'image, là, il "sort de façon inopinée".....]

merci d'avance...

[au cas où me suis déco entre-temps, c'est phoenix...]
  • [supprimé]

D'apres la doc de GDM, il faut que l'image soit au format png et initialiser la valeur BackgroundImage dans gdm.conf.
Il faut mieux mettre ton png dans le fichier /usr/share/gdm/*/pixmaps ou le fichier ou est mis l'image par defaut.
Sinon, tu peux aller sur:
http://art.gnome.org/
http://www.gnome-look.org/
c'est ce que je viens de tester, j'allais dire que manifestement, fallait le png.... et les fichiers sont aussi dans le dossier pix**, histoire de bien faire les choses..
c'est pas plus mal, j'apprends les commandes de déplacement, d'effacement, lancer gimp pour éditer une image [gimp nom_image] etc... m'amuse comme un fou!!

chuis en train de faire ZE placement de la mort qui tue de la fenêtre de login, avec défense de la déplacer... tout ça direct dans le code de gdm.conf [pas trouvé d'accès depuis gdmconfig... et entrer des pix, ça risque pas de casser!!!!]

bref, ça fonctionne!!
ce qui m'étonne, c'est que debian l'avait gobé sans bronché en jpg.... c'est p-e pas gdm, et pourtant, dans un site debian, ils en parlent....
bé... po grave, ça marche, c'est le principal.....

[lois de l'informatique:
- Quand ça marche, on sait pas pourquoi
- Quand ça foire, on en sais pas non-plus pourquoi
ou un truc de ce genre.. :p ]