1/ lancer une commande chaque minute
=> cron (man cron)
2/ relancer une commande à chaque plantage
=> un cron qui vérifie la présence du process et le relance si besoin.
=> une ligne dans l'inittab qui était prévu pour cela au départ avec l'option "respawn", c'est comme cela que son géré les terminaux textes.
3/ concaténation
la commande "cat" est ton amie (cat = ConcATenation)
cat file* >resultat
P.S. : c'est quoi le truc qui plante tout le temps ? faudrait peut-être soigner la cause du plantage.