jose-ivan
Bonjour,
Bien que je ne dispose pas de justification pour esperer de votre part une réponse, je tente ceci en vous demandant quelques renseignements.
D'aprés votre site internet vous etes des personne connaissants trés bien le milieu linux. Je cherche quelcun parmi vos contacts que, moyenant finances, puisse me sortir d"un petit probleme" informatique; un nom et une adresse internet, (et si possible dans la region parisienne où j'habite.... pour la facilité de la communication).
1) Je ne connais du tout linux.
2) J'ai dispose de 3 scanner à main scanman color 2000 et "non 2000" ainsi qu'un primax. Tous les trois achetés sur ebay pour quelques sous.
3) D'un autre coté j'ai un portable airis sans port parallele (possibilité de connecter un pseudo port par usb) et avec linux fedora (linux 2.6) et windows xp professionel comme systemes d'explotation.
Mon probleme essentielle est qu'il me faut avoir un scanner a main sur mon portable, l'un des trois me suffit.
Recapitulatif du probleme informatique au niveau du hardware:Le scanner primax et le scanman non 2000 fonctionnent avec une carte (isa?) qu'il faut ajouter au poste .J'ai les cartes mais je vois trés mal comment peut on connecter ceci a un portable. le scanner 2000 n'a pas besoin de cette carte.
Le portable n'a pas de port paralelle.
Recapitulatif du probleme au niveau du software: Les trois scanner sont "have been" et le pilote plus recente est pour windows 98 mais même en essayant sur un vieux pc avec windows 95 mes connaissances informatiques ne me permettent pas de faire marcher au moins l'un des trois.
Sur ce que j'ai pu "deviner" il doit y avoir des problemes de spooler puisque le port imprimante utilisé doit être configuré pour que windows ne controle pas en permanence le status de l'imprimante.
Il l'y a eu déjà une personne sensée connaitre l'informatique qu'a tenté de faire quelque chose, sans succes (sous windows).Mais personne a essayé de connecter le portable voie linux. Sur quelques sites on est revoyé vers andreas Beck avec sont pilote fait pour l'un des ces scanner mais sous linux 2.4. Autrement je vois sur internet les pilotes a charger: Pbmscan 1.2. et logiscan-0.04b.patch , même on parle de version 0.05, sans lien assuré.
Est ce que vous pouvez me recommander quelcun que puisse me rendre mon portable avec l'un des trois scanner fonctionnant?puisque je le repete je ne connais pas Linux.Le candidat du bon sens serais le scanman 2000.
On peut charger windows 95 sur un disque connecté par un port USB si ceci peut servir.
Je suposse que le probleme essentielle est dans l'écriture du pilote (j'ai les diskettes des trois scanners) et probablement (au piff) sur la carte qui remplie la fonction de lecture des données en provenance de ces scanners...
Merci de vos suggestions et contacts,
Bien cordialement,
José Ivan DIAZ BARRERA
homere57
bonsoir,
et dire que l'on trouve pour quelques sous des scanner usb reconnu par xp ou linux ...., les scan a main deja c'eux avec la carte isa c'etait la galere pour les faire fonctionner ....
moi j'ai trouve une scanner usb scanmaker 3830 complet pour 10 ? juste a le brancher lol
a+
jose-ivan
Merci Homere de votre reponse,
Bien sûr avant de faire toutes ces manipes, j'ai vérifié "as far as I could" toutes les possibilités.Aucun scanner a main dans le marche offre une bonne resolution pour ensuite faire de OCR, suivie de traduction. Le tout sur UN PORTABLE.