jojodanslalune
Bonjour à tous,
Alors voilà, comme le péfixe l'annonce, je suis novice. Je viens d'installer Fedora 5 sur mon portable Hp pavillon. Tout fonctionne convenablemt excepté l'affichage. J'ai une résolution actuelle de 8000x600: ce qui est trop peu. Il n'est pas possible de monter la résolution plus hauT. Comme je suis franchement novice, je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger ce problème. Ma carte graphique est une nvidia.
Merci pour vos infos, si vous en avez,
Vince.
drpixel
1/ Installes le driver nvidia (configuration de yum avec le depot liva + yum update + yum install kmod-nvidia)
2/ A l'aide de system-config-display, tu règles ton affichage (n'oublies pas de bien choisir ton écran ..., s'il n'est pas dans la liste tu prends un modèle générique avec une résolution que ton portable permet).
jojodanslalune
J'ai résolu le problème ! En fait, Fedora avait détecté qu'il s'agissait d'un écran mais ne savait pas quelle résolution il acceptait. Via les propriétés d'affichages, j'ai stipulé à Fedora quelle résolution offrait l'écran et maintentant, c'est nickel de chez nickel. Merci pour ces infos. Je n'installe donc pas pour l'instant le pilote Nvidia car ça semble parfait pour l'instant !