jettero
Bonjour à tous,
Voilà je termine de configurer FC5 comme je l'avais fait pour la FC4.
J'avais mis sur le bureau des points de montage des différents répretoires qui se trouvent sur le réseau Windows.
pour le faire j'avais simplement démarré "raccourcis" - "se connecter à un serveur" et choisi l'option "partage windows". Ensuite je renseignais le champ server et je collais le chemin que j'avais copié dans Nautilus pendant le parcours réseau, pour le coller dans ce champ.
quand je refais cette démarche, le système me met bien l'icone "samba" avec le nom du point de montage, mais je n'arrive pas à l'ouvrir ni à le parcourir !
Je fais qqch de faux ?
J'ai fouillé un peu sur le forum mais n'est pas trouvé de données, si vous pouvez m'aider....
merci jet
Jelly
Bonjour,
se passe-t-il quoique ce soit lorsque tu essayes de l'ouvrir?
question de curiosité: as-tu essayé de passer par ton poste de travail puis réseau local...etc ? Pour voir s'il détecte quelque chose par là.
Alex
jettero
quand j'essaie de l'ouvrir, il ne se passe rien !
j'ai contrôlé d'avoir installé ce qu'il faut pour Samba et ça semble bon. Mais je peux parcourir le réseau mais pas faire de point de montage réseau.
d'autre part, j'ai essayé de configurer une imprimante au travaer du réseau, comme je l'avais fait pour FC4, mais l'assistant reste inerte quand il s'agit de faire la connexion !
donc ça pourrait être un problème samba ?
jet
tortuegenialez
Salut!
également quelques difficultés concernant le réseau local:
- en parcourant le réseau, je vois les postes connectés (un XP et un 2k) mais impossible d'y acceder.
- en passant par "Se connecter à un serveur..." pas de problème, et à chaque fois que je reboot la connexion revient.
- en manuel, et c'est ce qui m'étonne le plus, rien...
avec un classic mount -t smbfs....
mount: unknown filesystem type 'smbfs'
pareil pour le mount smb...
(j'ai bien tous les paquets samba, client et serveur)
Des fois ça réagis un peu bizarre....
Jelly
C'est bizarre...
J'ai installer FC5 il y a 2-3 semaines seulement. La seule chose que j'ai faite par réflexe c'est comme vous, "se connecter à un serveur réseau" ...etc
Je viens de démonter mon disque dur qui était en réseau, juste pour voir comment je m'y prennais...
Et chez moi à partir du moment où je rentres le chemin du HD en question, une pop-up s'ouvre avec mon HD réseau... c'est tout.
J'ai bien peur que c'est pas un débutant comme moi qui peut vous aider 🙁
saidmsl
Bonjour,
juste pour info :
smbfs ne marche pas, il faut utiliser :
mount -t cifs //server/partage /mnt -U user
-U user c'est pour specifier le nom de l'utilisateur windows
soit sur de lancer le service lisa + smb
plus simple, installe webmin et configure tes points de montages dessus si tes connections windows sont permanentes bien sur.
Cdlt
jettero
ok, j'ai donc installé webmin.... purée c'est complet !!
bon, je reviens donc à mon problème qui est pour rappel de configurer des raccourcis réseau. Alors si qqun peut m'aider car là, je m'en sors pas !
ou il existe p-etre un tutos qui peut me dépanner !
Merci, jet
saidmsl
pour info, quand j'ai parlé de webmin et mount, c'etait juste pour se simplifier la vie et pour informer.
As tu mis a jour ton systeme (gnome, samba client-server, ....)
chez moi ca marche.
Je parcours de reseau; click droit et se connecter a ce serveur sur le partage et c'est tout.
essaies de voir dans les log ce que ca dit
tail -f /var/log/messages
jettero
bonjour,
je tiens déjà à avertir que Lisa a foutu un tel bordel sur le serveur que nous avons dù ré-installer Windows 2003 server. La cohabitation de lisa et windows avec exchange à bloqué l'accès au Active Directory, il a fallu tout remettre à jour.
ben je me suis fait scalper, je vous dis pas.
enfin, j'ai donc ôté lisa.
je parcours le réseau et la seule chose que je peux faire c'est créer des signet dans nautilius, mais pas de lecteurs réseaux comme c'était le cas avec FC4 !!
Donc moi je n'ai pas, sur le bouton droit de la souris, le menu créer un lecteur réseau !!
jet