clambert
Bonjour,
J'ai installé il a 1 mois Fedora Core 5 sur ma machine. C'est une des rares solution qui s'installe correctement sur un VAIO VGN-BX196SP.
Le seul point négatif est la nom présence d'un utilitaire simple permettant de configurer le wpa. En effet, un portable étant mobile, l'ideal est de pouvoir le connecter à tous les réseaux sans passer par wpa_supplicant.conf.
J'ai cru comprendre que NetworkManager avait un utilitaire permettant de gérer le wpa mais je n'arrive pas à trouver un package compatible. Cet utilitaire aurait été développer par la communauté Suze. Quelqu'un aurait-il des informations susceptibles de m'éclairer ?
J'ai également depuis peu un problème de gestion de la batterie qui empèche l'ordinateur de s'éteindre correctement. Il plante également lors du boot lorsque le cordon d'alimentation n'est pas branché. Dans ce cas, j'utilise windows pour travailler (lorsque je suis dans le train par exemple).
Merci d'avance pour vos réponses
clambert
slobberbone
salut,
pour le premier probleme lance setup dans un terminal en tant que root
et choisis services ou un truc du genre et là tu as tout les services a lancer au demarrage, vérifies dejà s'il n'y est pas proposé ! et dan ce cas active le !
Pikachu_2014
Pour le deuxième problème, peut-être en démarrant avec l'option "acpi=off".
P.S. : SuSE, pas Suze :pint:
ÉDIT : mais quel intérêt de faire remonter des posts vieux de 4 mois si leurs «propriétaires» ne se sont pas manifestés depuis ??????????
slobberbone
Je sais que pour certains ca ne servira à rien, mais je sais que des fois les personnes sont contentes d'avoir une réponse, mm quelques mois plus tard ...
Quand j'ai commencé sous Ubuntu, j'étais content d'avoir des réponses meme 4 ou 5 mois plus tard ...
et toujours quand j'étais sou ubuntu plus tard, je repondait à des posts sans réponses et ça à plus ...voir même refaire passé des gens sous linux pcq je repondait à leur problèmes !
je me dis que pour Fedora ca peut-etre pareil ... et puis ca ne coute pas grand chose !
VINDICATORs
ça fait bien surtout quand la réponse est la même que dans d'autres postes depuis longtemps! et X fois
slobberbone
Je ne sais pas toi Vindicators, mais je ne m'amuse pas rechercher s'il y a dejà la réponse qq part, je réponds quand je pense pouvoir aider, c'est tout ...
mais si ca ne plait pas je peux arreter ...(?)
MrTom
Regarde à wpa_gui et a Netgo.