Un soucis que j'ai sur la FC5, que j'avais aussi sous Opensuse et Kubuntu 5.10 : le flash saccade.

Concrètement, je ne peux pas jouer à des petits jeux en flash, regarder des vidéos en ligne, etc... car toutes les quelques secondes, le déroulé marque un petit temps d'arrêt, quasiment imperceptible si on navigue sur un site, mais carrément énervant si on joue (on perd !) ou si on regarde un clip.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer ces performances ?

Ma machine, un AMD 1800 avec 768 Mo de RAM ne devrait normalement pas avoir de problèmes pour faire tourner un tétris dans une fenêtre, non ?
Est-ce un problème de machine pas assez puissante ?
Je pose la question autrement : avez-vous vous aussi ce phénomène ?
Essaye un `export FLASH_GTK_LIBRARY=libgtk-x11-2.0.so.0'.
Pareil sur mandriva aussi, si quelqu'un peut ,nous aiguiller,
Ou essayer www.blablaland.com parce que chez moi les gamins ils reboot sur windows, il ne comprennent pas qu'est-ce que je fait sur un truc qui marche pas. Ils s'arrete a peu de chose, je les comprends, nous n'avons pas les memes interret et utilisation d'un ordinanteurs.
Vous etes libres de ne pas m'ecouter. Marche tres bien blablaland cela dit.
Pas de problème avec Flash. Peut être un problème de pilotes de la carte graphiques, ou un manque de ram (quoi que si ça marche sous "MS Windows"....., ben vi windows en anglais c'est fenêtres!).
A tu mis Adobe Flash par les RPM?
Non sa marche pas Anvil toujours ces saccades et quelqu'un sait pourquoi j'ai un décalage Audio/Video sur les anims en flash
Merci d'avance
pour le problème du décalage, ça vient surtout parce que les mozilla utilise encore oss pour la gestion du son, après pour ton problème test avec ceci : désinstalle flash, trouve toute référence à flash, dans le répertoire utilisateur, ainsi que, normalement, /usr/lib/mozilla/plugin..., /usr/lib/firefox/plugin..., et regarde si dans /usr/lib/mozilla-1.17... il n'y est pas.
réinstalle flash-plugins.
pour le problème du décalage, ça vient surtout parce que les mozilla utilise encore oss pour la gestion du son,
mozilla ne fait pas d'OSS. c'est le plugin flash qui utilise OSS. Et ca n'est pas cense gener. Si ca 'lag' c'est que vous utilisez l'esd.
Non sa marche pas Anvil toujours ces saccades et quelqu'un sait pourquoi j'ai un décalage Audio/Video sur les anims en flash
Parle en francais, s'il te plait.
Tu sais comment ca marche une variable d'environnement ?
dsl mais même sans esd ça décale parfois, c'est très rares, mais bon! c'est tout de même largement mieux qu'il y a qqes temps...
dsl mais comme dmesg dit que mozilla et autres utilise oss....
dsl mais comme dmesg dit que mozilla et autres utilise oss....
Si tu fais un `ps' tu vois libflashplayer.so ou tu vois mozilla ? -_-
J'ai fait la manip' d'export que tu conseillais, mais j'ai toujours le problème.

Que souhaites-tu que je fasses exactement avec 'ps' stp ?

C'est un problème assez génant, je ferai les expériences né"cessaires que tu souhaiteras pour aider à le résoudre... dis-moi.

Encore merci par avance de ton aide !