Bonsoir (par ce que je poste un peu tard après une journée de recherches pas tout à fait concluante :p)
J'ai voulu installé Fedora Core 5 sur un deuxième Pc puisque je suis maintenant pleinement satisfait de la distribution sur mon ordinateur principal.
Ce nouvel ordinateur possède pour la plupart des composants on ne peut plus classiques (chipset VIA pour Athlon 1000, carte son CMI8738, carte éthernet reconnue, affichage ATI Rage 128, etc...) qui me laissait confiant. J'ai pu ainsi installer cette base sans problèmes et faire la mise à jour sous la dernière version du kernel (2.6.16-1.2080_FC5 donc)
Il restait le plus important, la carte WiFi. Il s'agit d'une "marque" générique vendue chez LDLC (pour essayer de détailler l'affaire au mieux 🙂),
une Netcow NC9000, dont le plus important est le contrôleur WiFi, un Texas Instrument ACX111.
Naïvement, je n'ai pas fait de recherche et ai voulu passer par Ndiswrapper. Le module se lance bien (installé à partir du dépot Livna), installe le pilote Windows. Par mersure de facilité j'a recopié le ifcfg-wlan0 d'une autre interface WiFi en changeant le nécessaire, c'est à dire l'adresse MAC et IP (le reste ne devrait pas être différent ?)
Malheureusement si j'active cette interface le système lancé, ou à son démarrage, Fedora se bloque complètement, je suis obligé de faire un reset matériel.
Après recherche je soupçonne le blocage lié à la compilation native du noyau avec un Stack de 4k au lieu de 8k nécessaire pour le fonctionnement de ndiswrapper avec ce pilote (je crois ne pas me tromper sur les valeurs). Je suis assez prudent et ne me suis évidemment pas encore lancé dans cette procédure que je ne connais pas.
La recherche m'a aussi conduite sur
ce site consacrée à cette famille de puce. En théorie il permet d'installer le pilote WiFi en tant que module directement. Le site est très clair, et bien documenté, mais je suis confronté à un problème que je ne sais comment résoudre.
Tout d'abord cette méthode, comme écrit en rouge et en gros au début ne semble pas faite pour les kernel supérieurs à 2.6.14, ce qui serait le cas de FC5 ? Dans ce cas quelqu'un connaîtrait-il une méthode identique adaptée à cette version de firmware.
J'ai tout de même voulu suivre sa démarche (ce n'est peut être pas très malin de l'appliquer, mais je suis prêt à planter sans problème ce PC qui ne contient aucune donnée). Je suis scrupuleusement les vérifications pour bloquer sur la présence des sources. le fichier /lib/modules/2.6.10/build/include/linux/version.h n'existe pas alors que toutes mes sources sont installées (a priori).
Vu que la suite lance un make avec ce chemin en référence, je ne peux pas essayer la manipulation.
Voici les questions que je me pose (je continue à chercher mais sans succès 🙁)
- Que dois-je installer (si c'est possible) pour avoir ce version.h au bon emplacement, ou au pire à un autre ?
- La manipulation indiquée peut-elle être appliquée au noyau actuel de FC5, ou dois-je y apporter quelques changements ?
- Dans le cas où je ne peux qu'employer la méthode avec ndiswrapper, où puis-je trouver des explications pour recompiler le noyau 2.6.16-1.2080 avec une taille du Stack suffisante ?
J'espère ne pas avori fait trop long ou au moins donné le maximum d'informations utiles. Merci à l'avance pour vos réponses 😉