Bonjour,

Je suis absolument ébloui par Fedora Core, que j'utilise avec KDE.

Une petite chose me chagrine : comment puis-je indiquer au système que je souhaite avoir Thunderbird en client mail par défaut svp ?

J'utilise aussi KMail, mais je voudrais que ce soit Thunderbird qui s'ouvre par défaut lorsque je clique sur un lien mailto dans Firefox.

D'avance, merci ! 🙂
Bonjour, sous FC4 c'est dans le menu Environnement de bureau / Préférences / Préférences supplémentaires / Applications préférées, et enfin le deuxième onglet "lecteur de courrier".

Edit : oups ! je doit pas être réveillé, car là c'est le chemin pour Gnome ! :-D
Les préférences ainsi gérées me semblent être généralisées à l'ensemble du système.
Il existe sous KDE quelque chose de comparable à ce que Sylvin me conseillait sous Gnome, et avant de poster ici, j'avais fait : Centre de configuration de KDE -> Composants de KDE -> Sélecteur de composants -> Client de courier -> Utiliser un autre client de messagerie -> Thunderbird

M'en fait, il semblerait que Fedora n'en tienne pas compte

(Idem d'ailleurs pour les flux m3u pour lequels j'ai eu la mauvaise idée de cocher 'Toujours ouvrir avec' Amaraok. Ca ne marche pas, et je ne sais pas le changer).

FC5 utiliserait-elle un fichier de configuration secret gérant les associations avec les applicatins, fichier qui ne serait pas modifié par le centre de configuration de KDE ?

Si c'est le cas, ne peut-on pas considérer celà comme un bug ?

Merci encore d'avance pour toute aide ! 🙂
Apparemment, la FC5 KDE ne tient donc pas compte de la configuration utilisateur établie avec le gestionnaire KDE : où dois-je signaler ce bug svp ?
il faut le modifier dans gnome, après c'est ok! Fedora privilégie gnome à KDE, mais bon c'est pas très difficile de le faire ,encore faut'il avoir la bonne information......

Dans un terminal tu lance "gnome-control-center" et tu modifie tes applications préférées.

Normalement tu peut configurer indépendamment KDE de Gnome, sauf que certains logiciels ce basent sur les préférences de l'un par rapport à l'autre, tout dépend de ce que veux les mainteneurs de la distrib.
Merci !

C'était exactement ça le problème, et c'est désormais résolu !

J'ai installé gnome control-cenbter avec yumex, puis j'ai fais ce que tu as dit, et voilà ! 🙂

Je pense que tous les utilisateurs de KDE seront à un moment ou à un autre confrontés à ce soucis : comment et où puis-je signaler le problème, pour que ce bug soit corrigé dans une mise à jour, ou au plus tard dans la prochaine release ?
ce n'est pas un bugg, mais Redhat qui privilégie Gnome (ils ont pas mal de personnes qui bosse pour gnome) par rapport à KDE. Tu peux le mettre en fonctionnalité à modifier peut être...
Salut,

Un autre problème du même genre:

Même si vous sélectionnez Thunderbird par défaut, lors d'un clic-droit sur un fichier sur le bureau par exemple puis "Envoyé à..." et bien c'est Evolution qui se lance...

Quelqu'un a une idée?

Alex
Jelly a écrit :
Salut,

Un autre problème du même genre:

Même si vous sélectionnez Thunderbird par défaut, lors d'un clic-droit sur un fichier sur le bureau par exemple puis "Envoyé à..." et bien c'est Evolution qui se lance...

Quelqu'un a une idée?

Alex
Tu as installé Gnome Control Center, puis tu as configuré Thunderbird comme application par défaut comme l'indiquait Vindicator, et après tout celà, ça ne marche toujours pas, c'est ça ?
VINDICATORs a écrit :
ce n'est pas un bugg, mais Redhat qui privilégie Gnome (ils ont pas mal de personnes qui bosse pour gnome) par rapport à KDE. Tu peux le mettre en fonctionnalité à modifier peut être...
Si le centre de configuration du système de KDE ne permet pas de configurer le système, je pense qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un bug, quelle qu'en soit la cause.

C'est d'ailleurs très bien qu'elle ait été identifiée, le problème -car c'en est un pour les utilisateurs de KDE- va pouvoir être résolu facilement !

Où puis-je stp demander la modification de [d]ce bug[/d] cette [d]feature[/d], je veux dire de cette fonctionnalité ? 😉