Bonjour à tous,

Suite à la lecture de la documentation "RPM - Environnement de Construction " du site, j'ai eu l'envie de créer un RPM de la dernière BETA de Gaim (non disponible pour FC5 hélas 🙁 ) à partir d'un fichier .src.rpm fourni sur leur site officiel. Je me suis lancé et j'obtiens deux erreurs qui m'empêchent la création du fameux RPM.

D'une, je devais créer un utilisateur et un groupe nommé "mark" (c'était une des erreurs) et c'est chose faite mais deux erreurs sont toujours là et je ne sais plus quoi faire (surtout que je ne les comprends pas). Voilà donc ce que j'obtiens à la fin :
Erreur de construction de RPM:
InstallSourcePackage: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 4c292fcc
Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.53909 (%install)
Une idée ? Pour la première je pense que c'est un problème de signature ou quelque chose comme ça mais pour la deuxième, je ne sais pas si il faut éditer un certain fichier ou créer un répertoire ou fichier dans /var/tmp.

Merci de votre aide 🙂.
Rebonjour à tous !

Bon j'ai réussi !

En fait, les développeurs ont oublier un certain gettext dans le rpm source (ce sera régler dans la version finale de gaim). Pour pouvoir créer le RPM, il faut faire avant "yum install gettext" puis ensuite rpmbuild --rebuild gaimxxxx.src.rpm et le tour est joué !
D'une, je devais créer un utilisateur et un groupe nommé "mark" (c'était une des erreurs)
Tu veux pas me creer un user aussi tant que tu y es ? >)

Non, tu ne devais pas creer un groupe mark. Et non, ca n'etait pas un erreur.
Un simple google te l'aurais dit.
Hi hi :hammer:.

L'essentiel c'est que j'y sois arrivé 🙂.

Au passage, j'ai aussi créer un rpm du dernier guification :-D.