southerncross Bonjour, je souhaiterais utiliser quelques utilitaires en lignes de commandes, notamment: -modprobe, depmod, lsmod et insmod -ifconfig, pump Etant auparavant sous Debian j'ai été surpris de ne pas les voir installés par défaut sur FC5. Sauriez-vous quels paquets doivent être téléchagés pour utiliser ces outils? Merci!
Jul16ar pour lsusb : yum install libusb pour pump : yum install pump-devel, et tu compiles à la main 🙂 sinon toutes les autres commandes sont disponibles par défaut 🙂 tu peux les lancer directement depuis le bash root (su -), ou en user normal, en tapant le chemin complet /sbin/[ta commande]
southerncross Merci pour les infos! Mais comment faire pour utiliser juste "ifconfig blabla" et pas /sbin/ifconfig ...?
southerncross Ah!!! Je comprends d'un coup beaucoup de choses! Sous Debian la distinction entre su - et le simple fait de passer en superuser n'existe pratiquement pas. En fait, depuis ce matin je fais "su" depuis mon terminal, et je m'étonne de ne pas trouver modprobe et le reste en me disant que c'est vraiment bizarre! Bon, merci, et en tous cas, bravo pour la FC5!