llopht Salut à tous, Je dois être un boulet, à chaque fois que j'essaye de compiler PHP (5.1.2) avec les options suivantes : ./configure --prefix=/usr/local/php --with-config-file-path=/etc --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --enable-force-cgi-redirect --with-layout=GNU --disable-all --with-zlib --enable-bcmath --enable-calendar --with-curl --with-gd --with-gettext --enable-mbstring --enable-magic-quotes --with-pcre-regex --enable-xml --enable-libxml --with-mime-magic=/usr/share/file/magic.mime --with-mysql=/usr/include/mysql --with-pspell --enable-sockets --with-pear=/usr/share/pear --enable-memory-limit --with-pic --disable-debug --enable-track-vars J'obtiens les erreurs suivantes : ext/mysql/.libs/php_mysql.o(.text+0x24c2): In function `zif_mysql_create_db': /root/php-5.1.2/ext/mysql/php_mysql.c:1176: undefined reference to `mysql_create_db' ext/mysql/.libs/php_mysql.o(.text+0x2709): In function `zif_mysql_drop_db': /root/php-5.1.2/ext/mysql/php_mysql.c:1218: undefined reference to `mysql_drop_db' collect2: ld returned 1 exit status make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1 J'ai essayé avec : --with-mysql=/usr/include/mysql --with-mysql=/usr/lib/mysql --with-mysql=/usr Sans succès (j'ai même rajouté ces modules dans ld.conf). Si j'essaye avec --with-mysql en shared. PHP plante avec une erreur de segmentation. Quel peut-être le problème ? J'ai 4 serveurs que je viens d'installer avec ce soucis. Ils tournent tous sur la Fedora Core 2. J'ai installé MySQL (4.1.18) de la façon suivante : - J'ai supprimé la version installé par défaut par la fedora : yum remove mysql - Installer mysql avec ces différents packages : rpm -i MySQL-server-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm rpm -i MySQL-client-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm rpm -i MySQL-shared-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm - Ajouter yum install mysql-devel Qu'est ce que j'ai pu faire comme bétise... merci de m'expliquer si possible ! 🙂🙂 Jérôme
remi Si tu as vraiment besoin de compiler, je te conseille de prendre les SRPM de FC4 (mysql-4.1.x) ou FC5 (php-5.1.x) et de les reconstruires. Je te déconseille aussi fortement d'utiliser les RPM de mysql.com qui ne respectent pas du tout les conventions de Fedora (nommage, répertoire, compilateur...) A+ P.S. désolé, je n'ai pas de dépôt FC2, mais uniquement FC3, FC4 et FC5 ou tu trouverais ton bonheur<