Sur Google, lorsque j'ai tapé "Comment éditer un fichier pdf sous linux", eh bien je suis tombé sur cette page du forum... bon eh bien pas trop avancé sur ce coup là... cela ressemble à un programme qui boucle...
On fait comment pour ....
- Eh banane, on fait Google....
Et si je fais Google on trouve ...
- Eh banana, on fait Google...
Et ainsi de suite.
C'est beau l'informatique et les informaticiens.
Bon alors voici quelques réponses à la question :
Le plus simple, utiliser GIMP qui permet d'importer un pdf et d'en faire une image ou un fichier dans l'un des nombreux formats possible - on peut alors modifier l'image etc.... Cela dit on est plus dans le format pdf ensuite.
Sinon j'ai trouvé un logiciel qui est disponible sur les dépots fedora 9 c'est PDFedit - je n'ai pas encore tout compris, mais c'est puissant et en cherchant un peu on doit arriver à faire ce que l'on veut avec cet outil
Au passage j'ai trouvé un article sur le web très intéressant sur les problèmes que l'on rencontre à l'usage des pdf et les solutions du libre qui vont bien - c'est très Debian, je le concède mais bien documenté bien que pas très à jour.
Le voici :
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=443
Voilà ma petit contribution à la communauté que je remercie du fond du coeur pour tout ce qu'elle m'apporte - non seulement le libre, c'est pas cher, mais surtout cela ouvre les horizons sur un grand nombre de domaines en repoussant toutes les limites dans toutes les directions et ça c'est tout simplement fabuleux, c'est la magie du libre.
Inutile d'épiloguer sur le dialogue plus qu'inamical en réponse à la question intiale sur ce sujet. Le respect des autres est une valeur qui n'est pas encore assez répandue dans notre monde "latin" - les anglo-saxons ont encore une belle avance sur nous dans ce domaine.