Quelqu'un sait comment modifier des documents PDF ?
Merci de votre contribution.
google et freshmeat c'est pas pour rien que ça existe

et la c'est pas comme si tu avais pas compris un man ou tuto

Je me demande a quoi ça sert que les mecs se ruinent à créer des bases de données et des indexations pour améliorer la recherche ....

Bien sur j'ai la réponse a ta question ... c'est bete hein?
ouh la...je ne veux pas me faire l'avocat de aeoai, car c'est vrai qu'il aurais pû faire une petite recherche, mais ne soit pas aussi agréssif Folliked, tu aurais pû lui dire plus calmement... on a vraiment l'impression que tu veux l'egorger dans la seconde qui vient... un minimum de respect de l'autre s'impose.
J'ai du mal chercher...
J'ai mis le temps et je n'ai trouvé qu'une réponse partielle.
Je connais les règles des forums et j'essaie de les respecter du mieux que je peux.
Je crois en revanche qu'en t'adressant à moi de la sorte, tu en efreins une autre.
Merci de toutes façons.
Qu'est ce que tu veux, c'est une femme! LOL

... encore que... c'est tout à fait le genre de réponses que je fais quand je suis pas d'humeur! lol
Qu'est ce que tu veux, c'est une femme! LOL

... encore que... c'est tout à fait le genre de réponses que je fais quand je suis pas d'humeur! lol
3 ans plus tard
Sur Google, lorsque j'ai tapé "Comment éditer un fichier pdf sous linux", eh bien je suis tombé sur cette page du forum... bon eh bien pas trop avancé sur ce coup là... cela ressemble à un programme qui boucle...
On fait comment pour ....
- Eh banane, on fait Google....
Et si je fais Google on trouve ...
- Eh banana, on fait Google...
Et ainsi de suite.
C'est beau l'informatique et les informaticiens.

Bon alors voici quelques réponses à la question :
Le plus simple, utiliser GIMP qui permet d'importer un pdf et d'en faire une image ou un fichier dans l'un des nombreux formats possible - on peut alors modifier l'image etc.... Cela dit on est plus dans le format pdf ensuite.
Sinon j'ai trouvé un logiciel qui est disponible sur les dépots fedora 9 c'est PDFedit - je n'ai pas encore tout compris, mais c'est puissant et en cherchant un peu on doit arriver à faire ce que l'on veut avec cet outil

Au passage j'ai trouvé un article sur le web très intéressant sur les problèmes que l'on rencontre à l'usage des pdf et les solutions du libre qui vont bien - c'est très Debian, je le concède mais bien documenté bien que pas très à jour.
Le voici : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=443

Voilà ma petit contribution à la communauté que je remercie du fond du coeur pour tout ce qu'elle m'apporte - non seulement le libre, c'est pas cher, mais surtout cela ouvre les horizons sur un grand nombre de domaines en repoussant toutes les limites dans toutes les directions et ça c'est tout simplement fabuleux, c'est la magie du libre.

Inutile d'épiloguer sur le dialogue plus qu'inamical en réponse à la question intiale sur ce sujet. Le respect des autres est une valeur qui n'est pas encore assez répandue dans notre monde "latin" - les anglo-saxons ont encore une belle avance sur nous dans ce domaine.