kwa_29
Bonjour à tous,
Voilà je viens de m'acheter un bô portable DELL Precision M20 dont voici la config générale :
- Dell Precision M20,Pentium M 740 (1.73GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB),14.1" SXGA+, ATI MOBILITY FireGL V3100
- Mémoire 1 Go (1x1024) DDR2 533 MHz SDRAM
- Disque dur 60 Go (7200 tpm)
Fidéle de FC depuis la 1, j'utilise Gnome depuis longtemps.
Mais car il y a un mais biensur Gnome est légérement gourmand.
Donc j'aurais souhaité des avis/conseil sur le choix de Gnome ou Xfce ??
Ne connaissant pas vraiment Xfce j'aurais aussi souhaité savoir ce que je risque de perdre par rapport à Gnome ??
Et pour finir si avec cette config ma question est pertinente ou pas ??
J'attend avec impatience vos messages....
Sat
Pour ta config, le Gnome 2.14 de la fc5 tournera comme un charme, c'est nettement plus rapide et léger que les versions précédentes. Sauf si tu as une utilisation intensive ou que tu préféres un bureau encore plus sobre.
Le seul reproche que je ferais à xfce est xffm qui est une vraie bouse, je préfère rox ou même nautilus, tes applis Gnome s'y intégreront parfaitement.
HS: tu est le kwa29 qui a écrit le tuto sur le serveur de fax hylafax ?
Si tu as des mises à jour, tu peux soit t'inscrire sur le wiki soit m'envoyer un mp avec les modifs pour que je les intègre dans la maj.
kwa_29
Merci Sat pour tes conseils. Donc pour toi la config que j'ai suffit largement à gnome .... Impeccable ca.
Et j'ai bien noté pour xfce
Merci encore
HS : en effet je suis le meme kwa29, et pour hylafax pas de maj par contre j'ai un bon truc de HotSpot Wifi basé sur une Fedora Core 4 et ChilliSpot si ca peu intéressé
Sat
Il te suffit de rejoindre la mailing-list du wiki pour pouvoir participer, le tutoriel sur le hotspot peut intéresser pas mal de monde. 🙂
herrib
Salut Kwa29,
Xfce est un environnement certes léger mais aussi très ouvert, largement paramétrable et entièrement compatible Gnome et Kde.
Indépendamment de la puissance de calcul (tu es inflationniste!), Xfce s'entend comme un gestionnaire d'environnement graphique de grande qualité.
Une recherche sur ce forum te permettra de trouver les modalités d'installation et de paramétrage.
Xffm n'est réellement pas nécessaire de même que les autres outils de Xfce (le terminal, le gestionnaire d'impression ....). Les goodies sont efficaces.