XlunaR
Bonjour,
J'ai vu dans le tableau de compatibilité matériel de ce site que le laptop DELL Precision M70 semblait très bien pris en compte par la FC5.
Ce bon fonctionnement est-il immédiat post-installation ou faut-il recourir à plusieurs config. manuelles. Par exemple, sur mon M70 il y a une Nvidia QUADRO FX 1400. Le pilote étant propriétaire, il faudra bien entendu faire l'install après. Mais qu'en est-il du reste ?
Existe-t'il une version détaillée du test ?
Par avance, merci.
reggae
Je saurais pas trop te dire pour ton DELL, mais je ne pense pas que tu risques grand-chose en essayant. Pratiquement tout ton matériel sera reconnu immédiatement! Si par malheur, tu rencontrais une ou deux difficultés mineures, n'hésite pas à nous en faire part et on tentera de régler ça 8-)
Kheldar
C'est moi qui ai installé sur un M70. Tout fonctionne mais il faut a postériori installer certains packages du Repository Livna (
http://rpm.livna.org ) :
ipw2200-firmware (pour le Wifi)
kmod-nvidia (pour que la carte graphique dépote 😉 )
Si t'as d'autres question n'hésite pas 🙂
XlunaR
J'ai actuellement XP PRO sur 2 partitions (25 pour C, le reste pour D).
Je peux libérer environ 20 Go pour Linux.
Quel nouveau partitionnement me conseillez-vous ?
Kheldar
j'ai fait simple :
/boot : 150Mo
swap : 1024Mo
/ : le reste
XlunaR
OK, mais au niveau de l'emplacement de ma partition windows...
Si partitionne mon disque comme suit
hda1 => windows c:
hda2 => windows d:
hda3 => /boot
hda4 => swap
hda5 => /
Ne faut-il mieux pas avoir /boot et le swap physiquement en début de disque pour de meilleurs performances ?
XlunaR
Je ne suis peut être pas dans le bon forum... Mais je poursuis ma discussion concernant la compatibiltié du M70.
Pour la prise en charge de la carte WIFI Intel 2915, ça passe tout seul ou ya du pain sur la planche ?
Par avance, merci.
Kheldar
T'as pas la 2200 ?
XlunaR
Non, il s'agit bien de la 2915.
Pour ce qui est du pilote NVIDIA, je suis tombé sur une page de ce site disant qu'il y avait un problème avec le kernel.
Kmod-nivdia fonctionne-t'il directement ?
J'ai installé FC5 sur mon portable, et je n'ai une résolution que de 800x600 (au lieu de 1920x1200). Avant l'install, j'avais une ubuntu breezy qui m'avait pris en compte l'écran tout seul. Faut-il installer autre chose pour que mon écran soit détecté, ou faut-il faire la config à la main ?
Kheldar
Le pilote fonctionne bien le truc c'est qu'il faut lancer une commande a la main pour débloquer le mode GLX en root tu tape :
# chcon -t texrel_shlib_t /usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/*.so
Apres tout roule 🙂 En revanche tu devra pê modifier la conf de ton écran a postériori.
Pour ta carte Wifi je suppose qu'il va falloir que tu dégotte le firmware qui va bien...
XlunaR
Je ne trouve pas les caractéristiques de mon écran (Ultrasharp 15,4'' WSXGA+).
Comment Ubuntu fait-il pour l'auto détecter ?
Kheldar
Meme apres l'install du RPM tu n'arrive pas a regler ca dans
Systeme > Administration > Display ?
XlunaR
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer le pilote, mais s'il s'agit d'un problème d'écran, quel rapport ?
Quand je vais dans résolution, je ne peux monter qu'en 800x600 ;-(
Kheldar
Ben c'est comme sous Windows... le truc qui donne l'info sur l'écran a X c'est ta carte vidéo non ? Donc mauvais driver mauvaise infos... CQFD 🙂
XlunaR
En fait, ça marche pour la résolution. Il m'a suffit d'aller dans "Affichage" et non "Résolution" (d'ailleurs a quoi sert cet outil ?). J'ai pris le profil d'écran Laptop LCD 1920x1200 et impeccable.
Je vais m'attaquer dés que possible à la carte graphique et au wifi.