proton94
Salut à tous,
après avoir instller fc5 hier, j'ai eu apres quelques reboot, la mauvaise surprise de constater que la séquence de boot se bloque au
moment de lancer gdm ou kdm.
Quelq'un rencontre-t-il le meme probleme et si oui quelle solution pour qu'enfin je puisse me logué normalement.
Merci d'avance!
clems
Salut pour resoudre ton probleme essai de configurer SElinux en mode permissive ou de le desactiver.
Il y existe des conflis entre certain drivers de cartes graphiques proprietaires et Gnome (ou KDE).
proton94
c'est bien ce qu'il me semblait, car lorsque je suis en mode text , en root, et que je lance kdm ou gdm les desktop manager se lancent sans broncher. Donc à un moment SElinux doit refuser l'accès aux gdm/kdm .
Comment regler finement SELinux pour laisser gdm ou kdm ou xdm se lancer...
CE serait pas mal plutot que de stopper completement SELinux.
Pour les conflits entre pilotes, je pense que c'est pas ça, car j'avais le pilote "nv" puis en installant le pilote proprio de nvidia livna le module "nvidia" se lance . Or dans les deux cas , pilote "GNU" et pilote NVIDIA aucun gdm/kdm ne se lance.
En tout cas merci pour la piste.
proton94
je viens d'essayer la methode qui consiste à desactiver completement selinux.
Mais rien, toujours le meme probleme, à savoir, au bout de la séquence de boot kdm ou gdm ne se lancent pas et le serveur X plante (freez).
Comment savoir ou cela ne va pas...
merci pour les pistes et tuyaux.
proton94
En fait j'ai compris d'ou venait le probleme.
Pour une raison qui m'echappe j'ai constaté via yumex que le package anaconda etait installé !
Apres l'avoir supprimé de mon système tout est rentré dans l'ordre, j'arrive à booter correctement et avoir en fin de boot un gdm qui m'invite à me loguer.
C'est toujours bon à savoir.