Bonjour,
J'ai depuis mon installation de FC4 un problème avec eth0, ça ralentit pas mal l'ordinateur.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci
As-tu un serveur DHCP chez toi ?
Utilises-tu eth0 ?
Non, je ne l'utilise pas.
eth 0 est désactivé.
Non, je ne l'utilise pas.
Vérifie quand même dans system-config-network qu'elle soit désactivé parceque le système essaie vraisemblablement de l'activer (en DHCP qui plus est) au démarrage.
Je ne trouve pas eth0 dans le system-config-network...
Que te donnes : cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
[root@localhost andre]# cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
HWADDR=00:13:D4:24:5F:42
ONBOOT=yes
TYPE=Ethernet
A ce propos est il possible de charger le périphérique sans qu'il y ait un cable pour un branchement ultérieur?
ouep mais il va pinguer plusieurs fois pour savoir sil y a bien un cable et te le désactivé de toute facon (donc 10sec de perdu au démarrage c'est bete)
L'interet c'est d'avoir une configuration de logiciel basé sur l'adresse MAC stable.
Type serveur de licence ou license bloquée. Même si il ne définit pas d'ip statique. (ou bien justement définir une ip statique pour cela?)

Dans le cas d'un ordinateur mobile la connectivité à différents reseaux est parfois nécéssaire, c'est dommage d'avoir à redémarrer l'ordinateur pour obtenir une connectivité...
Dans le cas d'un ordinateur mobile la connectivité à différents reseaux est parfois nécéssaire, c'est dommage d'avoir à redémarrer l'ordinateur pour obtenir une connectivité...
Tu n'est pas obligé de faire cela.
service network start ou restart suffit :-D

Dans le cas d'un portable, utilises NetworkManager.
l'adresse MAC stable.
:-o Elle bouge tout le temps ta MAC !? :-D
d'une, un ordinateur ayant une distribution LINUX /UNIX n'a pas besoin d'etre redémarré sauf cas exceptionnel de gros cafouillage et changement de noyau, systeme....

De 2, le réseau peut etre activé au démarrage si tu le veux dans le menu paramètre => réseau, sil est pas branché a un réseau au démarrage , il va te le désactivé , mais une fois que tu te connectes à un cable ou wifi tu peux le réactiver sans redémarrer ton pc
Ok donc cela signifie que je peux lancer le service network manager pour activer le périphérique lorsqu'il trouve une connectivité. On en reviens au point de départ. (quand il n'y a pas de connectivité mais néamoins nécéssité d'avoir l'adresse MAC)

En fait ce n'est pas exactement la MAC qui n'est pas stable chez moi mais l'OPA ou l'identification hardware. (basé sur l'adresse MAC) En particulier, cela change lorsque je modifie la configuration des cartes reseaux (ethernet, sans fil, usb freebox). Chaque périphérique ayant une adresse MAC fixe bien entendu. Le code OPA change pour un code à 14 caractères (différent d'un code à 12 caractères significatifs d'une adresse MAC particulière). Celle-ci doit être choisi pour être la plus souvent présente, la plus stable parmi les autres...(donc en général l'ethernet)
C'est résolu.
J'ai tout simplement suivi tes indications.
Onboot=no

Merci
Comment faire pour activer une carte ethernet au démarrage sans pour autant faire une recherche de connectivité ?