Neko
Salut à tous!
J'ai un gros problème avec la lecture des video, je n'arrive pas à lancer la lecture de la moindre video. J'ai pourtant essayer avec pas mal de lecteurs comme videolan et xine. Pour exemple, videolan se ferme lorsque je lance la lecture d'une video et les autres lecteurs ne font rien.
D'où peut provenir l'erreur?
Merci à tous.
@ Bientôt!
Sat
On est pas doté du don de préscience, alors plus d'indications seraient utiles du genre:
- message d'erreur affichés quand tu lances l'appli
- comment as-tu installé les lecteurs (yum? si oui quel dépôts) et les codecs (les gstreamer-plugins-*, w32codecs etc ...)
- es-tu en 64 bits ?
- types de vidéo: wmv, avi, divx etc ...
- as-tu fais une recherche auparavant dans le wiki et le forum ? 90% des problèmes y trouvent leurs solutions, encore plus efficace que le marabout du coin.
bertrandC
A priori il s'agit de la même situation que moi :
cf post dans ce même forum plus bas ...
TOTEM + DRIVERs (je me suis d'ailleurs planté je voulais mettre évidemment codecs)
Problème sur lequel je n'ai malheureusement pas avancé ce Week-end
Neko
Types de fichiers video: tout type
Message d'erreur: aucun, comme je l'ai précisé, mon lecteur se ferme (pour videolan) ou alors ne fait rien (Noatun, xine, etc...)
Je ne suis pas en 64bits sinon je l'aurai précisé, il en va de soit.
J'ai installé les lecteurs à l'aide de yumex, les dépôts étaient quand à eux les dépots de base fedora (core, extra, udapte) et livna.
J'ai déjà vérifié sur le forum et le wiki mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Apparement, pour le problème de videolan, un ami m'a indiqué qu'il dépendait de Qt, peut-on me le confirmer? Si c'est le cas, je vais vérifier mes libs Qt.
Sat
l'interface de videolan dépends de wxwidgets/GTK pas de Qt.
En effet, il y a p'tet un souci avec wxwidgets, si tu mélanges livna et freshrpms mais ça n'explique pas le soucis avec les autres players.
Pour noatun, as-tu pensé à installer le paquet kde-multimedia-extras-nonfree de chez livna ?
Pour les messages d'erreur, lances-les à partir d'un terminal.
Neko
voilà le message d'erreur donnée par vlc lors de la lecture d'un divx:
vlc Desktop/Vision of Escaflowne - The movie.avi
VLC media player 0.8.4a Janus
vlc: pcm_plug.c:384: snd_pcm_plug_change_channels: l'assertion « snd_pcm_format_linear(slv->format) » a échoué.
Jul16ar
j'ai exactement le meme problème... et ceci depuis FC4....
Pour mon installation de FC5, j'ai reformaté pour avoir une install clean.
j'utilise juste les repos classique et ceux de livna. système a jour (32 bits) ...
gstreamer-plugins-* installé, driver ATI installé, et w32codecs installé dans /usr/lib/win32/
please HELP !
[root@jul16ar ~]# vlc
VLC media player 0.8.4a Janus
vlc: pcm_plug.c:384: snd_pcm_plug_change_channels: l'assertion « snd_pcm_format_linear(slv->format) » a échoué.
Abandon
J'ai ceci avec n'importe quel format de vidéo...
c3r3b3llum
bonjour a tous !
bon pour (essayer) d'appaisé la situation :
1 on verifiera que la carte son est bien installer/configurer/marche
2 la configuration de vlc avec cette carte
2 on cherchera du coter des libs alsa (???)
3 a pu d'idee lol
hope this help !
bonne journée
Jul16ar
Merci !!!
Solution en 6 petites étapes 🙂 :
1) ouvrir VLC
2) Paramètres > Préférences
3) Audio > Output Modules > ALSA
4) Refresh List, puis selectionner le bon périphérique audio
5) sauvegarder 🙂
6) enjoy !
Neko
Jul16ar a écrit :
Merci !!!
Solution en 6 petites étapes 🙂 :
1) ouvrir VLC
2) Paramètres > Préférences
3) Audio > Output Modules > ALSA
4) Refresh List, puis selectionner le bon périphérique audio
5) sauvegarder 🙂
6) enjoy !
:pint:
Bravo! et merci
mickmick
oui merci
moi aussi j'avais ce problème mais je dois faire cette manip a chaque fois que je lance VLC. quand un autre lecteur audio/video est en marche. sinon c'est ok
@+