lejocelyn
Bonjour,
tout d'abord voilà ma configuration : Fedora Core 5 32 bits, AMD 64 3200+, Carte graphique ATI all in Wonder 128 Mo, Ecran Targa Visionary LCD 17-3.
Lorsque j'installe les pilotes de ma carte graphique, le serveurX après un redémarrage du pc, ne se lance plus et je suis donc obligé de me servir de mon pc via le mode console.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et/ou savait le résoudre.
Pour plus d'information n'hésitez pas à demander.
Lejocelyn
mattto
salut lejocelyn
j'ais + ou - le meme probleme que toit !
le PC refuse de ce lancer avec les driver FGLRX l'ecrant reste noir apres le boot du kernel !
donc pour le moment je suis obliger d'utiliser les driver VESA ou RADEON fournit avec FC5
pour corriger ton probleme faut editer le fichier /etc/X11/xorg.conf
faut que tu modifie la ligne driver, change fglrx par radeon ou Vesa
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fgrlx"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc Radeon R350 [Radeon 9800 Pro]"
Option "VideoOverlay" "on"
au moin avec ca tu poura lancer ton PC,
pour editer ce fichier tu peut passer en mode text une fois le pc lancer grace a CTRL+ALT+F1
ou alors si tu a encore windows tu peut installer les driver pour acceder en ecriture/lecture sur des disk EXT3 et ensuite modifier ce meme fichier avec un editeur texte.
voila, si tu trouve une solution pour installer FGLRX fait moi signe .
@+ mattto
clems
Salut
Une fois le driver fglrx installé, desactive SElinux ou configure le en mode permissive.
Cela resoud le probleme de lancement de gnome.
Cordialement 😉
mattto
Salut lejocelyn
essaye de taper cette commande , moi ca a resolu mes probleme et maintenant tout mrche bien, affichage fluide etc....
tape en route sans ;es "" "aticonfig --initial"
@+ mattto
lejocelyn
En fait pour résoudre ce problème, il fallait changer les fréquences horizontales et verticales du fichier /etc/X11/xorg.conf
Merci à MrTom qui m'a aidé sur ce problème.
PS: en fait j'ai résolu ce problème il y a déjà quelques mois mais si par le plus grand des hasards cela pouvait aider quelqu'un...