gglafouine
J'ai installé f-spot puis il a fonctionné...
et maintenant il ne se lance plus.
je l'ai desinstalé et reinstalé via yum mais ça ne marche pas.
MrTom
lance le à partir d'un terminal, et donne nous l'erreur. Merci 🙂
gglafouine
quand je le lance par le terminal (en root)il fonctionne.
autrement il ne fonctionne pas
voilà ce qui le me donne dans le terminal(non root):
Starting new FSpot server
DBus.DBusException: An SELinux policy prevents this sender from sending this message to this recipient (rejected message had interface "org.freedesktop.DBus" member "Hello" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.DBus")
in <0x000c8> DBus.Bus:GetBus (BusType busType)
in <0x00010> DBus.Bus:GetSessionBus ()
in <0x00020> FSpot.Core:get_Connection ()
in <0x0001c> FSpot.Core:RegisterServer ()
in <0x0041c> FSpot.Driver:Main (System.String[] args)
Count = 0
Unhandled Exception: System.IndexOutOfRangeException: Array index is out of range.
in <0x000bc> FSpot.GroupSelector+Box:.ctor (FSpot.GroupSelector selector, Int32 item)
in <0x00074> FSpot.GroupSelector+Glass:InnerBounds ()
in <0x00040> FSpot.GroupSelector+Glass:Bounds ()
in <0x000a8> FSpot.GroupSelector+Manipulator:SetPosition (Int32 position, Boolean update)
in <0x00020> FSpot.GroupSelector+Manipulator:SetPosition (Int32 position)
in <0x002e4> FSpot.GroupSelector:HandleAdaptorChanged (FSpot.GroupAdaptor adaptor)
in <0x000a0> FSpot.GroupSelector:set_Adaptor (FSpot.GroupAdaptor value)
in <0x00174> MainWindow:HandleArrangeByDirectory (System.Object sender, System.EventArgs args)
in (wrapper delegate-invoke) System.MulticastDelegate:invoke_void_object_EventArgs (object,System.EventArgs)
in <0x00108> GLib.Signal:voidObjectCallback (IntPtr handle, IntPtr gch)
in (wrapper native-to-managed) GLib.Signal:voidObjectCallback (intptr,intptr)
in <0x00000> <unknown method>
in (wrapper managed-to-native) Gtk.CheckMenuItem:gtk_check_menu_item_set_active (intptr,bool)
in <0x00030> Gtk.CheckMenuItem:set_Active (Boolean value)
in <0x00628> MainWindow:LoadPreference (System.String key)
in <0x01590> MainWindow:.ctor (.Db db)
in <0x00048> FSpot.Core:get_MainWindow ()
in <0x00018> FSpot.Core:Organize ()
in <0x00680> FSpot.Driver:Main (System.String[] args)
Sat
Essaie de mettre SElinux en permissif. les commandes à lancer en root
setenforce 0/1 //0 pour en mode permissif, 1 en mode enforcing
ça devrait régler tes problèmes, apparemment selinux empêche f-spot de communiquer avec dbus.
gglafouine
j'ai copier : setenforce 0/1 //0 en root et ça ne marche pas , faut faire autre chose? (chui pas un pro du terminal)
Sat
non tu as mal compris c'est:
setenforce 0
Là, fallait pas faire un copier/coller !
gglafouine
quand je fais sentforce: j'ai en effet usage: setenforce [ Enforcing | Permissive | 1 | 0 ]
mais comment je fais pour choisit 1 ou 0 ?
je t'avouerais que j'ai du mal...merci de ta patience.
j'ai ensuite fais sentforce 0
mais rien ne se passe.
Exter
tu peux le faire en mode graphique dans le menu /Bureau/Administration/Niveaux de securité et Pare-feu
Dans l'onglet Selinux, tu places à permissif.
A+
Exter
Bon ce n'est pas qu'un problème de SELinux, car même déactivé il ne se lance pas depuis un compte user...
Solution: la commande de lancement qui est dans le 'lanceur- icone' du menu est
[color=CC0000]f-spot --view %u[/color]
la modifier en
[color=CC0000]f-spot[/color]
et çà marche.. l'écran d'importation de photos ne s'ouvre pas mais il suffit de faire après /fichier/importer...
Si en plus tu souhaites que F-Spot devienne tons screansaver, il faut aller dans Préferences et le lui dire.
ensuite, dans le menu ecran de veille de FC5, F-sopt trouvera le chemin des images choisies depuis le programme F-Spot.
A+
gglafouine
merci exter mais ça ne marche pas...pour moi la commande f-spot est deja presente.
pour information c'est en suprimant des photos dans le dossier d'origne de f-spot que j'ai eu le probleme .
Quelle est le nom de ton dossier f-spot dans ton home?
Exter
il s'appelle Photos (nom donné automatiquement par F-Spot au moment de l'importation des photos.)
A l'interieur, il y a plusieurs dossiers portant comme nom l'année de la prise de vue (ex 2004 2004 etc..)
Bon si tu le renomes ce dossier pour faire croire à F-Spot qu'il n'a jamais démarré sur ce user??
gglafouine
bon,j'ai essayé pas mal de truc ...je vais pas m'acharner, j'aime bien gThumb.
le seul truc qui me manque c'est la possibilité de voir directement mes fichier raw ,f-spot le fait.
Pour les visualiser j'utilise nautilus qui affiche corectement les vignettes .
merci à tous 😉
Exter
C'est louche ton truc...
Bon en attendant, tu peux utiliser XnView. il existe un rmp de la version 1.7
http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html
tu vas dans télécharger puis linux
Ce programme visualise un énorme paquet de type d'image.. le raw en fait partie je crois bien.
Je l'utilise depuis très longtemps sous Windows, et maintenant sous linux..
gglafouine
j'ai trouvé!
et ça par hasard en allant dansl'editeur de configurationapp>f-spot>ui>groupe adaptor ,j'ai changé le 1 par 0
f-spot c'est relancé,j'ai regardé de nouveaux dans ui et le groupe adaptor est de nouveau à 1.