[supprimé]
salut a tous
ca fait 2 jours que j'essaye d'install cette distribution mais j'ai tjr des erreurs, soit au niveau d'anaconda, soit au niveau de certains paquetages (jamais les memes)
j'ai lu les differents et il est vrai que je n'ai pas verifié les md5sum... c'est peu etre mes iso ki ne sont pas bonnes
tout ca pour en venir a ma question : le type de processeur peut-il generer des erreurs lors de l'install ?(j'ai un athlon xp)
ps : si qqn a des conseils pour l'installation, autre que ceux deja cité, je suis preneur
merci d'avance 🙂
MeV
Salut,
Est-ce que les erreurs au niveau des paquetages, c'est des messages te disant que le paquet n'a pu être lu et te demandant d'appuyer sur Entrée pour réessayer ?
parceque j'ai eu ce genre d'erreur lors de l'install (jamais les mêmes paquets), ça a rallongé l'installation mais ça n'a posé d'autres problèmes (enfin, pour l'instant 😉 )
Sinon, si tu veux de l'aide sur une erreur, il faut que tu précises un peu plus je pense...
Pour en venir à ta question, je pense qu'un athlon XP ne doit pas poser de problème à l'install car c'est un matériel plutôt répandu (mais bon moi j'ai pas ça donc je peux pas vraiment dire)
[supprimé]
le processeur si il est de la famillex86 ou compatible ne pose aucun probleme car ils utilisent tous le meme jeu d'instructions.
par contre, si c'est un probleme materiel, il faut voir si la ram marche bien (avec memtest86 au boot), la carte mere & bios, du materiel "exotique" .... etc
à mon avis, c'est plus un probleme d'iso corrompu.
[supprimé]
les messages d'erreurs c'est qu'il n'arrive pas a lire certains paquetages... et ca demande de cliquer sur ok pour quitter l'installation
le pire c'est que ca a fonctionné 2 fois l'installation, 2 fois sur peu etre une 20aine lol
Gwen
Le problème ne viendrait-il pas de ton support physique ???
Des raillures, de la poussière, du pâté ou d'autre chose sur ton CD qui gène la lecture ?
Quand au processeur, si ça peut te rassurer je n'ai pas eu un seul problème avec un Athlon XP 1500+...
[supprimé]
j'ai reussi l'installation en enlevant une barette de memoire que j'ai acheté recemment... peut etre etait-ce la raison de toutes ces erreurs mais enfin, je la trouve bien capricieuse cette installation 🙂
sinon maintenant j'ai un autre probleme : comme j'ai installé fedora en enlevant une barette de memoire, bien evidement j'aimerais bien la remettre en place 🙂
mais des que je la remet, impossible de demarrer fedora. il y a plein d'erreur au demarrage, j'ai cru voir un kernel panic, un swap free error... si quelqu'un a une idée, je suis preneur. je vais chercher une solution de mon coté 🙂
merci pour vos reponses