coucou60
J'ai installé xine ( yum install xine ) et les libriries dvd ( yum install libdvd* )
Xine est dans le répertoire /usr/bin
les librairies dans /usr/lib
Les plugins dans /usr/lib/xine/plugins
Mon lecteur de DVD est maître sur le second connecteur IDE donc hdc.
J'ai crée le lien ln -s /dev/hdc /dev/dvd
Maintenant je suis un peu court ( apprenti linusien de 3 mois ).
D'après la doc trouvée il faut ajouter /usr/bin au PATH et /usr/lid à ld.so.conf ( situé dans /etc ).
Comment faire?
Autre question : dans "Préférences - CdD et DVD " dans la rubrique DVD ( vidéo ) quelle commande doit être exécutée à l'insertion du DVD ( xine ? ) ou vic.dvd:%d proposé par défaut?
Merci de votre aide
pygmi31
Bonsoir,
Sans entrer dans les détails peux-tu déjà visualiser un DVD en lançant xine à partir d'un terminal ?
Cdlt
coucou60
Non j'obtiens la réponse suivante :
erreur de moteur xine - il n'y a aucun plugin d'entrée pour gérer dvd;/. -ceci est peut être dû à une mauvaise syntaxe de la MRL ou le flux/fichier n'existe pas.
dncky
héhéh eu le meme probleme ya 15j :-x
j'ai reoslu ca en allant ds les config de Xine
Dans l'onglet input:
---> "Device used for DVD playback" change le lien au lecteur dvd pour moi c'est /mnt/cdrom1 (tu peux voir le chemin dans les peripheriques)
Je sais pas si c'est le mieux mais comme on dit tant que ca marche 8-)
coucou60
Même punition- même message .
Au passage j'en ai profité pour changer la zone ( passage en zone 2 ) :-x ???
dncky
il est deja monté? chez moi si le peripherique et pas monté nada.
tu a installé les lib libdvdread,libdvbpsi,libdvdcss et autre via yum,(win32 aussi mais je crois que yum connais pas verifie)
coucou60
Ca marche 8-)
Il manquait une librairie et il faut bien mettre /mnt/cdrom pour la lecture de DVD.
Reste la question à réglée pour l'exécution de la commande lorsque le DVD est insérer dans le lecteur.
Merci beaucoup
dncky
C'est cool je m'ameliore apres 1 moi de Nux :-x
Faire un autorun sur ton lecteur je sais pas si bien utile..Supposon que tu inseres un CD avec des données tu va avoir un msg d'erreur à tout les coups et si tu mets un DvD autre que film? Sauf si bien sur tu l'utilises exclusivement que pour ca :-D
coucou60
c'est juste pour l'exécution des DVD vidéo dans la rubrique préférences- cCD et DVD : DVD vidéo : exécution d'une commande lorsqu'un DVD vidéo est inséré commande : xine?
dncky
je peux pas plus t'aider desolé 🙁
J'ai pas le menu que tu m'indiques dans Kde ou als je deviens neuneu (possible vu l'heure)
Mais essay peut-etre xine /mnt/cdrom
Xine seul je pense qu'il fera que lancer xine
coucou60
ok c'est sous GNOME.
On verra plus tard c'est pas important.
Demain j'attaque Mplayer.
:lol:
Encore grand merçi pour ton aide
pygmi31
Bonjour Coucou60,
Je ne suis pas parvenu, moi non plus, à faire que xine se lance automatiquement quand un DVD est mis en place ! Mais je ne désespère pas d'y parvenir.
Cdlt