juj
bonjour, je voudrais savoir si il existe un depot qui propose la version de gnome 2.14 pour une fedora core 4, ou si quelqu un connait un tuto expliquant la demarche a faire pour passer a gnome 2.14
merci beaucoup @+
🙂
Sat
nrpms propose Gnome 2.12, mais si tu veux Gnome 2.14, il te faudra compiler le bouzin, pour cela, jette un coup d'oeil sur le wiki.
Mais franchement, vu les efforts à fournir, autant installer une fc5.
Markand
Je préfère Compiler Gnome 2.14 sur Fedora Core 4 que utiliser Fedora Core 5 pour le moment
Markand
Juste une question, Gnome CVS je sais que ça veux dire dernière version, mais alors la version instable ? moi je voudrais la 2.14
drpixel
Il sera disponible sur Fedora-Club si cela t'interresse. Il est en cours de packaging et de tests
Markand
Fedora-Club ne m'interresse pas. :-? Merci quand même
juj
fedora club ? qu est ce que c est ?
est e que vous avez une date pour la sortie de gnome 2.14 dans les pacquets de fedora club ?
merci
juj
je viens d aller faire un tour sur le siet de fedora clun et c est vraiment sympa.
j avais peur que ce soit payant ( un peu comme Man...... Club :-x )
mais il n en est rien.
est ce que il y a moyen de savoir dans combien de temp approximativement gnome 2.14 sera packagé
?.??
Markand
Fedora Club est tenu par je crois 2 personnes il n'y a aucun risque que ce soit payant en revanche il y a plein de risque que ce soit instable
vincemanga
tu peux essaye de voir du cote de garnome
http://www.gnome.org/projects/garnome/
je m'etais tente la compilation de gnome 2.12 a l'epoque et j'etais tombe sur un os lol
enfin cherche un topic gnome 2.12 dans les bas fond du forum tu comprendra.
ce petit programme est un faite un script qui recupere et configure les sources pour les compiler apres, donc theoriquement il n'y a pas de probleme sauf que comme c'est un truc générique et que des fois il y a des petites difference entre les distrib, ba ca plante.
par contre si tu te lance la dedans prepare toi une aprem de compilataion et de telechargement lol
drpixel
par contre si tu te lance la dedans prepare toi une aprem de compilataion et de telechargement lol
Hum, tu es optimiste en plus 😉.
Autant le passage de gnome 2.10 a 2.12 n'est pas bourré de gros piège, celui vers gnome 2.14 est plus galère ... (y'a quelques libs en conflit, gstreamer par exemple) cela reste néanmoins faisable 🙂.
folliked
nous ne sommes pas instables puisque nous reprenons les srpms de la fedora (donc vous bénéficiez des patchs) nous les modifions sans pour autant enlever leur stabilité ... gnome 2.12 fut une réussite
gnome 2.14 au fedora-club sortira courant avril !!!
vincemanga
dr pixel oui j'avais oublier les problemes de dependance.....
ba prepare une bonne journee car deja a force de rajoute plein de programme ba certain ne sont pas compatible ou alors il faut une version plus recente qui n'existe pas sur les depots....
si tu veux quand meme le faire, je te souhaite bonne chance et surtout bon courage.
juj
je crois que je vais attendre ke pacquets de fedora club
merci de vos reponses a tous @+
juj
juste pour faire un petit up
est ce que un gars de fedora club qui passerait par la pourrais me tenir au courant de l avancée du packaging de gnome 2.14
merci a eux en tous cas et bon courage
:-D
folliked
heuuuuuu c'est en cours de test et debuggage... (ils sont que 2, ça prend du temps, ya plus de 100 packages a mettre a jour, pas forcément gnome mais qui sont fortement lié aux applis gnome)
On est entrain de s'attaquer même au 2.14.1...
je pense qu'on va pouvoir le livrer à la fin du mois mais c'est relatif , un probleme en décelle un autre :-o
juj
petit up pour avoir des nouvelles ??
8-)
drpixel
:-D.
C'est bientôt prêt, disons que si je me bouges un peu ce WE, on peut imaginer la release. :pint:
juj
merci de l info et puis merci a toi et a toute l equipe ( je ne connais pas le nombre) pour votre travail
folliked
toujours en phase de test, si tu venais sur notre chan, les packagers pourraient t'en parler plus en détail .... #fedora-club
ps: il n'y a que 2 packagers