boogas
bonsoir a tous
voila j'ain sur mon PC windows sXP et linux fedora Core 5
voici mon probleme :
je suis connecté a internet par cable (coditel)
précédemment ma connexion internet ne fonctionnait pas sous linux
apres quelques recherche j'ai découvert que pour pouvoir me connecter a internet sous linux je devais liberer l'adresse ip (ipconfig/release) puis booter sur linux
pour pouvoir retrouver ma connexion internet sous windows, je dois débrancher l'alimentation de mon modem pendant quelques heure
y'a t il moyen de faire autrement?
c'est a dire : y'a t il une commande équivalante a ipconfig/release sous fedora ?
j'ai fai des recherches mais j'ai trouvé qu'il fallai utiliser le clien dhcp, hors je sai pas quel client dhcp utilise fedora, et comment liberer l'ip
merci d'avance
kwizart
L'équivalent de ipconfig est ifconfig sous linux.
'man ifconfig' pour plus d'information sur la commande
Quel type de connection utilises tu pour ton modem?
Si tu es en usb tu peux faire un 'modprobe usbnet' pour avoir une connection ip via un port usb
kudzu permet de régler le dhcp. et éventuellement une ip fixe
Je trouve cela étrange de devoir débrancher l'alimentation du modem pour retrouver une connection. Est ce que ton modem et aussi routeur (pour faire un reseau local) ou il se connecte directement à internet?
boogas
bonjour
j'ai un modem (qui n'est pas un routeur)
je le branche a mon ordinateur via la carte réseaux et non en usb
j'ai une connexion internet par cable
voila
je trouve aussi cela étrange mais j'j'ai trouvé plusieurs personne qui avaient lemême probleme que moi sur internet
il semblerai que je devrais utiliser dhclient mais même en lisans le manuel je n'arrive pa a trouver la solution
merci d'avance
kwizart
Si ton modem n'est pas routeur et qu'il n'y as pas serveur dhcp il n'y a aucune raison de lancer le client dhcp à ma connaissance. As tu une ip fixe ou une ip dynamique? Si tu as une ip fixe, je pense que tu dois pouvoir l'attribuer via kudzu.
Quels sont les réglages que tu dois faire sous windows pour pouvoir comparer?
Ensuite il faut savoir si tu dois entrer des paramétres pour ton acces au cable? Est ce que tu dois lancer une connexion pour cela sous windows?
Quand tu fais un ifconfig sous linux, est ce qu'il voit ton périphérique ethernet et est ce qu'il lui attribue une ip? Est ce que tu as des serveurs dns particuliers que tu dois paramétrer? tu peux les mettres dans la section dns de la configuration reseau , administration.
boogas
non, je n'ai pas de paremetre spécifiques a entrer ni sous linux ni sous windows
sous linux j'ai réussi a me connecter qu'apres avoir débranché le modem toute la nuit
mon ip m'est attribué automatiquement via serveur dhcp et je ne sais pas si elle est fixe ou dimaniqye (en tout cas j'ai deux ip differentes lorsque je suis sur linux et windows)
sous windows non plus je n'ai rien a pareametrer je branche le cable et c'est bon
maintenant que j'ai l'ip sous linux, quand jme met sous windows j'ai comme ip 0.0.0.0 et rien d'autre
voila jsai pas koi vous dire de plus
boogas
j'ai trouvéééééééééééééééééééééééééé
:d apres trois jours de recherche intensive
la solution etai dans "man dhclient"
pour liberer l'ip sous fedora
il fau tapper
-->
dhclient eth0 -r
j'en suis trop fier lol
moralité : fau jamais passer des paraghrape dans les manuels lol
merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider