moTx
Bonjour,
J'ai installé FC4 sans pb.
Ensuite à la fin de l'installation, je redémarre le PC, et il me met "systéme d'exploitation manquant", donc erreur de boot...
Le PC est comme ceci :
Il y a deux disques dur :
- un 30 Go avec Mandrake (IDE0 en Master)
- un 40 Go avec FC4 (IDE1 en Slave)
( la partition se trouve avant les 8Go, elle est au début )
Dans le bios j'ai configuré pour booter sur l'IDE1 en premier.
Lors de mon installation j'ai bien formaté, partitionné (automatique) et installé sur le IDE1, seulement ca na pas voulu démarrer.
Ensuite j'ai voulu mettre a jour pour modifier le grub, seulement à la fin il me dis qu'il n'à pu le mettre à jour car le paquetage n'était pas sélectionné.
Que dois-je faire?
Merci.
J'oubliais....
Je doit ensuite retirer le disque IDE0, c'est pour cela que au lieu de faire un multiboot, j'ai changé l'ordre de démarrage dans le bios, je vois pas où est le problème là :/
drpixel
Grub a été installé sur le premier disque je pense, donc laisses ton systeme pour booter sur le master.
Grub devrait ensuite se charger de booter ta Fedora même si elle est sur le second disque (cela change de Windows 😉).
moTx
Je dois réinstaller donc?
drpixel
Normalement non, commence par changer l'ordre de boot dans ton BIOS.
Le Primary Master doit être celui qui boot, en gros, ne change pas ta configuration de disque ou l'ordre de boot (le BIOS "emule" ton primary slave en master ...) après une install.
moTx
j'ai trouvé, le pb etait que j'avais pas installé le grub.
par contre j'ai une interface graphique moche, j'ai du me tromper, j'ai pris x-window, j'ai juste le terminal (xterm) et l'horloge en haut...
j'aimerais avoir l'interface graphique sympa avec les menus...
encore désolé de vous déranger 🙂
drpixel
il faut installer GNOME par exemple : (il faut être connecté sur le web)
yum groupinstall "GNOME Desktop Environment"
Ceci, dit tu as fait une installation très très minimale !? :-D
moTx
bon j'ai fais ca ( yum install gnome-session xorg-x11 ), il dl 40mo, on verra lundi;)
sinon j'ai fais une installation serveur et ajouté mysql, php, vnc, ftp, vi, etc... >1,5Go au total, donc je penche plutot vers un plantage de l'interface, ou un bête oubli, vu que j'ai installé 3 fois avant que ça marche....