leandro
Salut a tous,
Voila mes problemes :
1°/ Quand je vais dans le "Centre de configuration Kde" rubrique "Internet et Réseau" "Parametre réseau",il m'affiche ce message "Votre plateforme n'est pas dispo ,veuillez choisir une plateforme parmi la liste proposé!!!!"
Je prend redhat 9 (je suis sur FC5 mais il n'y est pas dans la liste",je charge la config que j'avais pris soin de sauvegarder. Je sauvegarde.
mes modif, je relance le "Centre de configuration Kde" et la cette partie pour le meme msg!?!?Pourqoi??????Et pourquoi m'enleve-t-il une interface (j'en ai 6 mais il m'en met que 5).
2°/ Quand je lance vncserver sans le modifier ca marche sauf que quand je lance le service vnc, il me dit qu'aucun display n'est lancé.
C'est normal me dirait vous car j'ai pas lancé la commande vncserver :<display>. C'est pour cela que je rajoute vncserver:1 dans le fichier vncserver se trouvant dans init.d. Et la une erreur s'affiche quand je lance le service vnc c'est : "The HOME environment variable is not set".
autre choz j'ai le service Network Manager et NetworkManagerDispatcher qui me disent que "NetworkManager est mort mais le fichier pid existe" ou "NetworkManagerDispatcher est mort mais subsys est verrouillé."
Pourquoi tant d'erreur?????
Merci pour vos futur explication.
unrealmouss
Ca semble être un probléme de droits d'accés (chmod) au fichiers/dossier.
C'est quoi l'historique de ta machine (fresh install ou ré-install ?)
leandro
C'est une nouvelle install
unrealmouss
Ben bizarre, verifie ton environnement, apparement le message d'erreur sous entendrais que tu n'a pas de "home directoty" pour l'utilisateur en cour, c'est bien le cas ?
echo $HOME
env | grep HOME
leandro
Oui,ces commandes fonctionnent
/root
HOME=/root
ca vient pas de la.
Ou est ce que le centre de config KDE recupere les info concernant le réseau?????
unrealmouss
Franchement je ne comprends pas d'ou peu venir ton problème. Le centre Kde dispose d'outils d'admin pour la gestion de ton poste de travail et oui il recupére certaines infos reseau. Mais pourquoi tu demandes ca ?
leandro
je compren pa pourquoi une carte réseau disparait et pourquoi cette histoire de plateforme non gérer??
avec ma fc4 g jamé u ce pb...